Aller au contenu principal

Mobilité
La Cooperl met un minibus à disposition de ses nouveaux salariés

Pour que le moyen de locomotion ne soit plus un frein à l’emploi, la coopérative Cooperl propose depuis début avril un service de navette qui relie Niort à son site de production basé à Sainte-Éanne (79).   

© Cooperl

4 heures du matin, devant l’enseigne Carrefour du Clou-Bouchet à Niort. Une quinzaine de personnes montent à bord d’un minibus jaune en direction de Cooperl, outil de transformation de viande porcine et bovine qui emploie plus de 500 collaborateurs et près de 100 intérimaires. Un autre arrêt près du collège Marie Curie dix minutes plus tard, et direction Sainte-Eanne où ils prendront leur poste de travail à 5 heures.

« Cette initiative est en place sur d’autres sites de Cooperl en Bretagne depuis plus d’un an et connaît un beau succès. Nous avons donc souhaité l’expérimenter sur notre site. Ce service permet de lever des barrières pour les personnes que nous recrutons : ne pas avoir de permis de conduire, de moyen de locomotion, ou encore faire face à la hausse du prix du carburant n’est plus un frein à l’emploi », présente Elodie Chupin, responsable RH du site deux-sévrien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À l’Epinais, la relève est assurée… en famille !
Entre Chiché et Bressuire, la Ferme de l’Epinais passe petit à petit le flambeau à la jeune génération. Et elle ne manque pas d’…
Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices…
Une plongée caprine à Saint-Hilaire-la-Palud
Les jours rallongent, le soleil pointe souvent son nez. A la faveur de la belle saison, les fermes ouvertes se multiplient d’ici…
L’ insertion s’invite dans les vignes de la Vienne
  Depuis le mois de janvier, il y a du nouveau au domaine de Lavauguyot. Le vignoble de Jaunay-Marigny est en cours de…
« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
Le lycée Desclaude accueillera pendant deux jours cet événement mêlant découverte des formations et amusement.
Deux jours de fête à l’Agrocampus de Saintonge
Le lycée Desclaude de Saintes accueillera, les 12 et 13 mai prochains, l’Agro Fest, un rendez-vous inédit, à la fois instructif…
Publicité