Aller au contenu principal

Le prix de l'agneau a atteint un plafond pour Pâques

Poussé par une disponibilité amoindrie, le prix de l'agneau est resté élevé depuis Noël. Mais avec des morceaux qui se vendent autour de 30 €/kg, le lendemain de Pâques est difficile pour les bouchers, qui ont du mal à écouler leur stock.

Cette année, l'équilibre carcasse a été difficile à obtenir pour les bouchers, alors que les consommateurs se sont tournés majoritairement vers le gigot et l'épaule, délaissant les côtes notamment.
Cette année, l'équilibre carcasse a été difficile à obtenir pour les bouchers, alors que les consommateurs se sont tournés majoritairement vers le gigot et l'épaule, délaissant les côtes notamment.
© J Saint André, Super U

Lorsqu'ils regardent les cours de la viande d'agneau et de brebis depuis Noël dernier, les éleveurs ont de quoi être satisfaits : avec la baisse des abattages sur le début de l'année, les prix sont à des niveaux élevés depuis quatre mois, renforcés par la période de Pâques, où les consommateurs sont un peu moins regardants sur la dépense. Mais la fête passée, l'heure est au bilan. 

Si les ventes au global sont bonnes, deux ombres surgissent néanmoins : les volumes ont baissé par point de vente et l'équilibre carcasse a été plus difficilement atteignable, laissant des bouchers avec des morceaux qu'ils ont désormais du mal à écouler. 

" Cette année, seuls le gigot et l'épaule sont bien partis ", indique Louis Limet commercial en produits carnés chez Scavo Elivia.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité