Aller au contenu principal

Le prix de l'agneau a atteint un plafond pour Pâques

Poussé par une disponibilité amoindrie, le prix de l'agneau est resté élevé depuis Noël. Mais avec des morceaux qui se vendent autour de 30 €/kg, le lendemain de Pâques est difficile pour les bouchers, qui ont du mal à écouler leur stock.

Cette année, l'équilibre carcasse a été difficile à obtenir pour les bouchers, alors que les consommateurs se sont tournés majoritairement vers le gigot et l'épaule, délaissant les côtes notamment.
Cette année, l'équilibre carcasse a été difficile à obtenir pour les bouchers, alors que les consommateurs se sont tournés majoritairement vers le gigot et l'épaule, délaissant les côtes notamment.
© J Saint André, Super U

Lorsqu'ils regardent les cours de la viande d'agneau et de brebis depuis Noël dernier, les éleveurs ont de quoi être satisfaits : avec la baisse des abattages sur le début de l'année, les prix sont à des niveaux élevés depuis quatre mois, renforcés par la période de Pâques, où les consommateurs sont un peu moins regardants sur la dépense. Mais la fête passée, l'heure est au bilan. 

Si les ventes au global sont bonnes, deux ombres surgissent néanmoins : les volumes ont baissé par point de vente et l'équilibre carcasse a été plus difficilement atteignable, laissant des bouchers avec des morceaux qu'ils ont désormais du mal à écouler. 

" Cette année, seuls le gigot et l'épaule sont bien partis ", indique Louis Limet commercial en produits carnés chez Scavo Elivia.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Aurore Lacombe est paysanne boulangère à Dienné
Du pain, des légumes. Elles se sont installées en 2025
Aurore Lacombe transforme son blé en pain à Dienné. À quelques kilomètres, Claire Boutreux entame sa deuxième année de production…
Publicité