Aller au contenu principal

« Les habitants sont ravis de retrouver un fleuriste »

  

À 17 ans, Gary Frecon a ouvert son magasin de fleurs avec sa maman Lauriane.
© Marine Nauleau

À 200 mètres de « l’Armoire de Lily », « Physalis » est le seul fleuriste de Dangé-Saint-Romain. Lauriane et Gary Frecon, mère et fils, ont ouvert le magasin début février. Elle, auparavant employée dans l’administration, lui, sortant de l’école horticole de Thuré. La famille habite à Thuré mais est originaire de Saint Étienne, arrivée il y a 7 ans dans la région. Ils ont découvert la commune à l’occasion de la brocante de juillet. « On a eu un coup de cœur pour cette boutique » explique Lauriane Frecon qui a passé son CAP fleuriste pour se lancer dans l’aventure avec son fils. « Les habitants nous disent que ça fait plaisir de revoir un fleuriste à Dangé. Le dernier a fermé il y a 4 ans. Ça leur évite de prendre la voiture pour un bouquet ou une plante. Pour nous, c’est plus agréable d’être ici que dans une grande ville. On connaît les clients » souligne Lauriane Frecon. « Moi ce que j’aime, c’est la création. Le bouquet ou la composition sur-mesure » explique Gary Frecon qui tient à proposer des fleurs de saison. Il est encore à la recherche de différents fournisseurs. « On aimerait aussi privilégier la fleur française mais elle a un coût et on ne sait pas encore si les consommateurs l’accepteraient » complète Gary Frecon. Pour les plantes extérieures, ils s’approvisionnent auprès d’un pépiniériste de Châtellerault.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité