Aller au contenu principal

« Les habitants sont ravis de retrouver un fleuriste »

  

À 17 ans, Gary Frecon a ouvert son magasin de fleurs avec sa maman Lauriane.
© Marine Nauleau

À 200 mètres de « l’Armoire de Lily », « Physalis » est le seul fleuriste de Dangé-Saint-Romain. Lauriane et Gary Frecon, mère et fils, ont ouvert le magasin début février. Elle, auparavant employée dans l’administration, lui, sortant de l’école horticole de Thuré. La famille habite à Thuré mais est originaire de Saint Étienne, arrivée il y a 7 ans dans la région. Ils ont découvert la commune à l’occasion de la brocante de juillet. « On a eu un coup de cœur pour cette boutique » explique Lauriane Frecon qui a passé son CAP fleuriste pour se lancer dans l’aventure avec son fils. « Les habitants nous disent que ça fait plaisir de revoir un fleuriste à Dangé. Le dernier a fermé il y a 4 ans. Ça leur évite de prendre la voiture pour un bouquet ou une plante. Pour nous, c’est plus agréable d’être ici que dans une grande ville. On connaît les clients » souligne Lauriane Frecon. « Moi ce que j’aime, c’est la création. Le bouquet ou la composition sur-mesure » explique Gary Frecon qui tient à proposer des fleurs de saison. Il est encore à la recherche de différents fournisseurs. « On aimerait aussi privilégier la fleur française mais elle a un coût et on ne sait pas encore si les consommateurs l’accepteraient » complète Gary Frecon. Pour les plantes extérieures, ils s’approvisionnent auprès d’un pépiniériste de Châtellerault.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité