Aller au contenu principal

Le jeu de la proximité

  

Laurène Aubourg a ouvert un salon de coiffure en juillet dernier à Chenevelles.
© Marine Nauleau

Le sourire de Laurène Aubourg ne trompe pas. Elle est dans son élément, ici, au cœur du village de Chenevelles où elle a ouvert son salon de coiffure en juillet dernier. Elle y vit depuis 2015 mais elle admet que c’est la période de crise sanitaire qui lui a permis d’apprécier son village. « Pendant le premier confinement, j’ai découvert la vie sans stress dans ce beau petit village, avec mon mari et ma fille de 4 ans. Je travaillais à Châtellerault et je rentrais bien trop tard pour profiter de Chenevelles avant. J’ai réfléchi à l’opportunité d’installer mon salon ici » explique la cheffe d’entreprise. Après une étude de marché auprès des habitants très positive et le soutien de la municipalité, elle a trouvé son local et y a fait des travaux avec des artisans du village. Quelques mois plus tard, elle est ravie. « C’est au-delà de mes espérances. Les habitants, de Chenevelles mais aussi des alentours, jouent le jeu de la proximité et c’est très important » souligne la coiffeuse qui s’enorgueillit de séduire une clientèle de tous les âges.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Réseau Clain: des tensions autour de l'AG

Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre, des membres du mouvement "Les Soulèvements de la Terre" sont venus taguer la…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Publicité