Aller au contenu principal

Le jeu de la proximité

  

Laurène Aubourg a ouvert un salon de coiffure en juillet dernier à Chenevelles.
© Marine Nauleau

Le sourire de Laurène Aubourg ne trompe pas. Elle est dans son élément, ici, au cœur du village de Chenevelles où elle a ouvert son salon de coiffure en juillet dernier. Elle y vit depuis 2015 mais elle admet que c’est la période de crise sanitaire qui lui a permis d’apprécier son village. « Pendant le premier confinement, j’ai découvert la vie sans stress dans ce beau petit village, avec mon mari et ma fille de 4 ans. Je travaillais à Châtellerault et je rentrais bien trop tard pour profiter de Chenevelles avant. J’ai réfléchi à l’opportunité d’installer mon salon ici » explique la cheffe d’entreprise. Après une étude de marché auprès des habitants très positive et le soutien de la municipalité, elle a trouvé son local et y a fait des travaux avec des artisans du village. Quelques mois plus tard, elle est ravie. « C’est au-delà de mes espérances. Les habitants, de Chenevelles mais aussi des alentours, jouent le jeu de la proximité et c’est très important » souligne la coiffeuse qui s’enorgueillit de séduire une clientèle de tous les âges.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité