Six éoliennes pour la transition énergétique du sud Charente
Avec ses six éoliennes totalisant une puissance de 25,2 mégawatts, le nouveau parc éolien de Baignes-Sainte-Radegonde promet de couvrir la consommation électrique annuelle de 28 000 personnes. Un projet d'envergure, capable d'alimenter 1,3 fois la population de la communauté de communes des 4B Sud-Charente.

En Nouvelle-Aquitaine, EDF dispose, via notamment sa filiale EDF Renouvelables, de deux centrales nucléaires, de 60 barrages hydroélectriques, de 21 parcs photovoltaïques et de 8 parcs éoliens. EDF est également le premier énergéticien à travailler avec la Région via une convention qui devrait être renouvelée dans les prochaines semaines.

EDF Renouvelables, filiales d'EDF, a officiellement inauguré le 13 mai le parc éolien de Baignes, situé en Charente. Une cérémonie qui marque l'aboutissement d'un projet de longue haleine, mené en étroite collaboration avec les élus locaux et les habitants du territoire, notamment la commune de Baignes-Sainte-Radegonde.
Composé de six éoliennes pour une puissance totale de 25,2 mégawatts, le site devrait produire chaque année l'équivalent de la consommation électrique de 28 000 personnes. De quoi alimenter 1,3 fois la population de la communauté de communes des 4B Sud-Charente, tout en participant à la réduction des émissions de carbone.