Aller au contenu principal

[Article en accès libre] Le sud Charente se déploie en vidéos

L’office de tourisme Sud-Charente a lancé de nouvelles vidéos pour toucher un public plus jeune.

Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Office de tourisme du Sud-Charente.
Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Office de tourisme du Sud-Charente.
© DR
Une minute !
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnésdirection la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr

 

Comment séduire une clientèle touristique plus jeune ? Sous l’impulsion de son directeur, Yannis Adebiaye, l’office de tourisme Sud-Charente (OT) a présenté une série de vidéos, réalisées par l’agence girondine Dolly Films. Une façon de mettre en valeur les forces du Sud-Charente et d’inviter à les partager. Jean-Yves Ambaud, président de la CdC de Lavalette-Tude-Dronne, a souligné « un vrai collectif qui s’est mis en place pour porter cette vitrine du sud Charente. »

« La génération Z, née après 1995, ne peut se rallier que grâce à la vidéo », estime le président de l’OT, Charles Audoin. « Beaucoup d’images ont été tournées, peu ont été gardées ». Et elles ont été présentées aux élus et aux partenaires le 6 juillet au cinéma Le Club de Barbezieux. « Notre cible c’est aussi les départements limitrophes », précise de son côté le directeur de l’OT

Partage

Les vidéos déclinent le sud Charente à travers six thématiques : « Excellences et bulles », « Bulle de décompression », « Petits bonheurs », « Tentation gourmandes », « Savoir-faire d’excellence » et « Toute une histoire ». À travers ces vidéos de quelques minutes, le Sud Charente présente quelques-uns de ses plus beaux atours : ses paysages, ses nuitées insolites, son patrimoine viticole… D’autres vidéos font un focus sur les acteurs du territoire : gîtes insolites, artisanat, agriculture…

Reste maintenant au Sud Charente à se faire connaître. Les vidéos sont disponibles sur la page Facebook de l’OT et ne demandent qu’à être partagées un maximum. Les vidéos sont visibles sur la page Youtube de l’OT Sud-Charente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité