Aller au contenu principal

[Article en accès libre] Le sud Charente se déploie en vidéos

L’office de tourisme Sud-Charente a lancé de nouvelles vidéos pour toucher un public plus jeune.

Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Office de tourisme du Sud-Charente.
Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Office de tourisme du Sud-Charente.
© DR
Une minute !
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnésdirection la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr

 

Comment séduire une clientèle touristique plus jeune ? Sous l’impulsion de son directeur, Yannis Adebiaye, l’office de tourisme Sud-Charente (OT) a présenté une série de vidéos, réalisées par l’agence girondine Dolly Films. Une façon de mettre en valeur les forces du Sud-Charente et d’inviter à les partager. Jean-Yves Ambaud, président de la CdC de Lavalette-Tude-Dronne, a souligné « un vrai collectif qui s’est mis en place pour porter cette vitrine du sud Charente. »

« La génération Z, née après 1995, ne peut se rallier que grâce à la vidéo », estime le président de l’OT, Charles Audoin. « Beaucoup d’images ont été tournées, peu ont été gardées ». Et elles ont été présentées aux élus et aux partenaires le 6 juillet au cinéma Le Club de Barbezieux. « Notre cible c’est aussi les départements limitrophes », précise de son côté le directeur de l’OT

Partage

Les vidéos déclinent le sud Charente à travers six thématiques : « Excellences et bulles », « Bulle de décompression », « Petits bonheurs », « Tentation gourmandes », « Savoir-faire d’excellence » et « Toute une histoire ». À travers ces vidéos de quelques minutes, le Sud Charente présente quelques-uns de ses plus beaux atours : ses paysages, ses nuitées insolites, son patrimoine viticole… D’autres vidéos font un focus sur les acteurs du territoire : gîtes insolites, artisanat, agriculture…

Reste maintenant au Sud Charente à se faire connaître. Les vidéos sont disponibles sur la page Facebook de l’OT et ne demandent qu’à être partagées un maximum. Les vidéos sont visibles sur la page Youtube de l’OT Sud-Charente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Un collectif s'est constitué pour faire une offre de rachat de la Ferme de la Combe.
Adriers : une vente d'exploitation controversée

Membres de la Confédération Paysanne 86, adhérents de l'association des Prés survoltés, élus et particuliers : ils…

Publicité