Aller au contenu principal

[Article en accès libre] Le sud Charente se déploie en vidéos

L’office de tourisme Sud-Charente a lancé de nouvelles vidéos pour toucher un public plus jeune.

Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Office de tourisme du Sud-Charente.
Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Office de tourisme du Sud-Charente.
© DR
Une minute !
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnésdirection la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr

 

Comment séduire une clientèle touristique plus jeune ? Sous l’impulsion de son directeur, Yannis Adebiaye, l’office de tourisme Sud-Charente (OT) a présenté une série de vidéos, réalisées par l’agence girondine Dolly Films. Une façon de mettre en valeur les forces du Sud-Charente et d’inviter à les partager. Jean-Yves Ambaud, président de la CdC de Lavalette-Tude-Dronne, a souligné « un vrai collectif qui s’est mis en place pour porter cette vitrine du sud Charente. »

« La génération Z, née après 1995, ne peut se rallier que grâce à la vidéo », estime le président de l’OT, Charles Audoin. « Beaucoup d’images ont été tournées, peu ont été gardées ». Et elles ont été présentées aux élus et aux partenaires le 6 juillet au cinéma Le Club de Barbezieux. « Notre cible c’est aussi les départements limitrophes », précise de son côté le directeur de l’OT

Partage

Les vidéos déclinent le sud Charente à travers six thématiques : « Excellences et bulles », « Bulle de décompression », « Petits bonheurs », « Tentation gourmandes », « Savoir-faire d’excellence » et « Toute une histoire ». À travers ces vidéos de quelques minutes, le Sud Charente présente quelques-uns de ses plus beaux atours : ses paysages, ses nuitées insolites, son patrimoine viticole… D’autres vidéos font un focus sur les acteurs du territoire : gîtes insolites, artisanat, agriculture…

Reste maintenant au Sud Charente à se faire connaître. Les vidéos sont disponibles sur la page Facebook de l’OT et ne demandent qu’à être partagées un maximum. Les vidéos sont visibles sur la page Youtube de l’OT Sud-Charente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité