Aller au contenu principal

[Article en accès libre] Le sud Charente se déploie en vidéos

L’office de tourisme Sud-Charente a lancé de nouvelles vidéos pour toucher un public plus jeune.

Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Office de tourisme du Sud-Charente.
Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Office de tourisme du Sud-Charente.
© DR
Une minute !
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnésdirection la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr

 

Comment séduire une clientèle touristique plus jeune ? Sous l’impulsion de son directeur, Yannis Adebiaye, l’office de tourisme Sud-Charente (OT) a présenté une série de vidéos, réalisées par l’agence girondine Dolly Films. Une façon de mettre en valeur les forces du Sud-Charente et d’inviter à les partager. Jean-Yves Ambaud, président de la CdC de Lavalette-Tude-Dronne, a souligné « un vrai collectif qui s’est mis en place pour porter cette vitrine du sud Charente. »

« La génération Z, née après 1995, ne peut se rallier que grâce à la vidéo », estime le président de l’OT, Charles Audoin. « Beaucoup d’images ont été tournées, peu ont été gardées ». Et elles ont été présentées aux élus et aux partenaires le 6 juillet au cinéma Le Club de Barbezieux. « Notre cible c’est aussi les départements limitrophes », précise de son côté le directeur de l’OT

Partage

Les vidéos déclinent le sud Charente à travers six thématiques : « Excellences et bulles », « Bulle de décompression », « Petits bonheurs », « Tentation gourmandes », « Savoir-faire d’excellence » et « Toute une histoire ». À travers ces vidéos de quelques minutes, le Sud Charente présente quelques-uns de ses plus beaux atours : ses paysages, ses nuitées insolites, son patrimoine viticole… D’autres vidéos font un focus sur les acteurs du territoire : gîtes insolites, artisanat, agriculture…

Reste maintenant au Sud Charente à se faire connaître. Les vidéos sont disponibles sur la page Facebook de l’OT et ne demandent qu’à être partagées un maximum. Les vidéos sont visibles sur la page Youtube de l’OT Sud-Charente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Publicité