Aller au contenu principal

Les chasseurs ne veulent plus assumer seuls les dégâts du gibier

Près de 600 chasseurs ont assisté à l'assemblée générale de leur fédération, le 18 avril à Champniers. Bruno Meunier, le président, plaide pour une réforme de l'indemnisation des dégâts de gibier.

Bruno Meunier, président départemental et régional des chasseurs.
Bruno Meunier, président départemental et régional des chasseurs.
© (© Fabienne Lebon)

Alors que 2023 avait été l'année du centenaire pour la Fédération des chasseurs de la Charente, 2025 sera celle de la réorganisation. Trois départs (celui du directeur technique, d'un technicien supérieur et d'une secrétaire) ne seront pas remplacés et le personnel, qui passera de 17 à 14 salariés, sera réaffecté dans l'un des cinq pôles nouvellement constitués : direction ; administratif et financier ; dégâts et grand gibier ; biodiversité, aménagement des territoires et éducation à la nature (responsable du petit gibier) ; formation et sanitaire. Un sixième pôle d'ingénierie environnementale pourrait voir le jour, si les finances le permettent.

Moins de chasseurs

En attendant, " cette nouvelle organisation en rodage cette année, sera opérationnelle la saison prochaine " a assuré Bruno Meunier, le président de la Fédération des chasseurs de la Charente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité