Aller au contenu principal

Tassement en avril après les records précédents

Plantation huile de palme
© Lian Pin Koh - flickr.com

Après les niveaux records de février et mars, les prix alimentaires mondiaux mesurés par la FAO ont légèrement reculé (-0,8 %) en avril. La baisse du prix des huiles végétales (-5,7 % en un mois, du fait du rationnement de la demande en palme, tournesol et soja) influe fortement sur cette tendance. Les incertitudes quant aux disponibilités de l’Indonésie, premier exportateur mondial d’huile de palme, tempèrent cette baisse. Les prix des céréales ont aussi enregistré un recul (-0,4 %), avec la baisse des cours du maïs relative aux disponibilités saisonnières argentines et brésiliennes. Les autres produits alimentaires de base sont plutôt orientés à la hausse (sucre, viande et les produits laitiers).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité