Aller au contenu principal

Haché
La restauration rapide, VRP de la viande bovine

La chaîne de restauration rapide Brut Butcher s’est installée à Chauray cet été. À l’image du plébiscite croissant des Français, son produit phare est le burger au bœuf. Star de la viande bovine, le steak haché est-il une calamité ou une bénédiction pour la filière ?

La viande de bœuf est présente dans 75 % des burgers vendus par Brut Butcher. « L’approvisionnement en haché frais privilégie l’origine France », commente l’Institut de l’élevage.
© Marie Giraud

«Carnivore addict » : punchline décoiffante pour la nouvelle enseigne de restauration Brut Butcher, qui a ouvert ses portes en juillet à Chauray, face à Géant Casino. Créée en 2017 dans la Loire, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans la viande et les burgers a, depuis quatre ans, ouvert dix-neuf sites. Au menu : bœuf, poulet, canard, porc, uniquement en frais, sous forme de morceaux piécés ou de hachés.

La cible : « les amateurs de viande de qualité, dans la tranche 25-49 ans, homme ou femme, qui viennent dans le cadre de leur travail ou en famille », dixit Damien Coelho, le directeur de la communication.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité