Aller au contenu principal

Haché
La restauration rapide, VRP de la viande bovine

La chaîne de restauration rapide Brut Butcher s’est installée à Chauray cet été. À l’image du plébiscite croissant des Français, son produit phare est le burger au bœuf. Star de la viande bovine, le steak haché est-il une calamité ou une bénédiction pour la filière ?

La viande de bœuf est présente dans 75 % des burgers vendus par Brut Butcher. « L’approvisionnement en haché frais privilégie l’origine France », commente l’Institut de l’élevage.
© Marie Giraud

«Carnivore addict » : punchline décoiffante pour la nouvelle enseigne de restauration Brut Butcher, qui a ouvert ses portes en juillet à Chauray, face à Géant Casino. Créée en 2017 dans la Loire, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans la viande et les burgers a, depuis quatre ans, ouvert dix-neuf sites. Au menu : bœuf, poulet, canard, porc, uniquement en frais, sous forme de morceaux piécés ou de hachés.

La cible : « les amateurs de viande de qualité, dans la tranche 25-49 ans, homme ou femme, qui viennent dans le cadre de leur travail ou en famille », dixit Damien Coelho, le directeur de la communication.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Publicité