Aller au contenu principal

Capr’Inov
Capr'Inov : édition spéciale avant un retour à la normale en 2021

Samuel Hérault, président de Capr’Inov répond aux questions d’Agri 79. Capr’inov se tiendra à huis clos cette année. Mercredi 25 novembre. La veille, le 24, la visite d’exploitation est maintenue. Il sera question d'installation. 

Concours à Capr’inov
Les concours (ici édition 2018) seront maintenus au cours de l’édition spéciale de Capr’inov 2020.
© A.F.

Capr’Inov à huis clos : comment cette décision a-t-elle été prise ?

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, le maintien du salon Capr’inov dans sa version habituelle n’était pas envisageable. Les obligations et règles à mettre en œuvre (jauge, distance physique…) et surtout les risques sanitaires qu’un tel évènement aurait fait courir à toute personne présente sur le site de Niort, nous ont amenés à prendre la sage décision de reporter le salon aux 24 et 25 novembre 2021, tout en créant une « édition spéciale » à huis clos et en live sur les réseaux sociaux.

Quels évènements seront maintenus dans cette édition spéciale ? Quels sont ceux qui seront reportés ?

Tous les concours se tiendront sans exception, à huis clos, le 25 novembre : concours caprins, concours international de fromages et viande, concours des innovations, concours Capr’Icup. Chaque animation sera  cloisonnée. Il n’y aura pas d’interaction entre les unes et les autres. Les gestes barrières seront scrupuleusement respectés. La veille, mardi 24, la visite de l’exploitation « Il était une ferme », à Caunay, est maintenue à 14h. Il y sera question d’installation.

En parallèle du huis clos, une version numérique du salon sera accessible. Les Capr’I Tech (ateliers techniques) et temps forts de cette édition spéciale - le Capr’I Cup, les concours caprins … - seront diffusés sur les chaînes Youtube et Facebook de Capr’Inov et sur agri webTV. Les plateaux des Capr’I TV, une première à Capr’Inov, seront également accessibles sur le numérique. Les débats ici organisés tourneront autour du travail mené par les interprofessions, la production caprine et les attentes sociétales, le renouvellement des générations, mais aussi les mois difficiles traversés par la filière.

Quelles sont les principales répercussions de cette décision et comment éleveurs et partenaires s’adaptent-ils ?

La Covid-19 aura malheureusement des répercussions financières sur notre salon, sur la situation économique de chacun également, mais tous les exposants et partenaires sont compréhensifs et nous apportent leur soutien tant financier que moral, dans un intérêt collectif. Je les remercie. L’équipe d’organisation se sent soutenue pour le travail supplémentaire que cela nous occasionne. Nous assumerons notre rôle au sein de la filière et cherche des solutions pour que Capr’Inov  existe cette année sous une forme différente avant un retour à la normale en 2021. Ces contraintes nous obligent aussi à développer de nouveaux outils de communication.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité