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Commercialisation
Un nouveau créneau de valorisation avec la marque Elvea 79

Le concours de l’Apocab, mardi 7 décembre, a été l’occasion pour l’organisation de producteurs Elvea 79 de lancer sa marque éponyme. Un cran de plus franchi dans la mise en marché, qui permet surtout aux éleveurs un bonus de valorisation

Léo Chausseray, Pierre Rambaud et Pascal Gonnord, autour de la première vache commercialisée sous la marque Elvea 79.
© DR

Depuis les années 80, l’OP Elvea 79 (ex Adeds) propose à ses adhérents un accompagnement technique et diverses qualifications d’élevage (IGP, Label rouge) et certifications environnementales.

Cette année, elle passe la vitesse supérieure en lançant sa propre marque de viande Elvea 79 : « Egalim 1 nous a poussé à aller plus loin dans la mise en marché, présente Léo Chausseray, directeur de l’organisation deux-sévrienne. Pour 90% des volumes, cela restera pareil mais les 10% restants, en ovin et bovin, pourront être commercialisés sous estampille Elvea 79, auprès de clients que nous avons identifiés. Nous en avons une quinzaine actuellement, surtout des restaurants, épiceries, traiteurs, du secteur de Parthenay, ou encore la plateforme de restauration collective Résalis ».

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