Aller au contenu principal

Commercialisation
Un nouveau créneau de valorisation avec la marque Elvea 79

Le concours de l’Apocab, mardi 7 décembre, a été l’occasion pour l’organisation de producteurs Elvea 79 de lancer sa marque éponyme. Un cran de plus franchi dans la mise en marché, qui permet surtout aux éleveurs un bonus de valorisation

Léo Chausseray, Pierre Rambaud et Pascal Gonnord, autour de la première vache commercialisée sous la marque Elvea 79.
© DR

Depuis les années 80, l’OP Elvea 79 (ex Adeds) propose à ses adhérents un accompagnement technique et diverses qualifications d’élevage (IGP, Label rouge) et certifications environnementales.

Cette année, elle passe la vitesse supérieure en lançant sa propre marque de viande Elvea 79 : « Egalim 1 nous a poussé à aller plus loin dans la mise en marché, présente Léo Chausseray, directeur de l’organisation deux-sévrienne. Pour 90% des volumes, cela restera pareil mais les 10% restants, en ovin et bovin, pourront être commercialisés sous estampille Elvea 79, auprès de clients que nous avons identifiés. Nous en avons une quinzaine actuellement, surtout des restaurants, épiceries, traiteurs, du secteur de Parthenay, ou encore la plateforme de restauration collective Résalis ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité