Aller au contenu principal

Assemblée générale
« Sans innovation, on ne fait pas grand-chose » pour Yohann Richard, directeur de la Caveb

Le 24 juin, la coopérative Caveb tenait son assemblée générale. Affectée par la pandémie, l’activité est baissière mais trouve des niches de développement. Les efforts de gestion consentis payent, et permettent de concrétiser des projets stratégiques d’avenir.

© Caveb

Avec 914 adhérents et 48,13 M€ de chiffre d’affaires, la Caveb sort sans trop de casse de l’année 2020. La pandémie a surtout touché l’export, et les filières ovine et caprine lors des fêtes de Pâques, où les prix n’ont pas connu leur hausse habituelle. La « gestion en bon père de famille », accentuée en 2019, a porté ses fruits, permettant « d’adapter la voilure aux besoins, en ne remplaçant pas certains départs en retraite par exemple », déroule Yohann Richard, le directeur de la coopérative.

Produits et services premium

La montée des labels Rouges, du bio ou de démarches comme les génisses Prim’Herbe ont permis un rebond de l’activité de +5,3 % fin 2020. Activité boostée aussi par le retour des consommateurs vers les circuits courts :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Festival de l'élevage et de la gastronomie : les concours animaux
Parthenaises et moutons bien sûr, mais aussi Limousines, Prim'Hosteins et plein d'autres concours annexes rythmeront le Festival…
Publicité