Aller au contenu principal

Circuits courts
Restauration scolaire : des synergies se mettent en place

Avec l’inflation, la restauration scolaire est confrontée à des budgets resserrés. Pour autant, en Charente-Maritime, le travail avec les producteurs locaux se poursuit, notamment par le biais de la plateforme Agrilocal du département.   

La séance dégustation a rencontré un vif succès auprès des collégiens.
© KB

À voir la gourmandise dont font preuve les élèves du collège Robert-Cellérier de St-Savinien face aux produits de La Vache Charentaise, on pourrait croire qu’ils n’ont pas assez à manger ! Pourtant, c’est bien en plus d’un repas de midi assez copieux, équilibré et surtout très local qu’ils se sont rendus par petits groupes à cette dégustation organisée en présence du producteur, Florian Brochet. Cubes de fromage et parts de tourteaux fromagers venaient s’ajouter aux yaourts de l’exploitation de Breuil-la-Réorte, servis régulièrement dans leur établissement. L’animation n’avait rien d’obligatoire pour les élèves, « mais ça ne désemplit pas », constate avec une satisfaction apparente la principale du collège, Céline Douteau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité