Aller au contenu principal

Salon régional de l'agriculture
Aquitanima est bien en place

Année après année, Aquitanima reste une référence pour les quatre races bovines qui y disputent leurs concours, avec l’objectif de présenter leur travail et de le valoriser.

À l’image de la qualité du concours Prim’Holstein, Aquitanima est un événement qui reste prisé pour les éleveurs de la région, et au-delà.
À l’image de la qualité du concours Prim’Holstein, Aquitanima est un événement qui reste prisé pour les éleveurs de la région, et au-delà.
© Sylvain Desgroppes

Il est impossible de dissocier le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine d’Aquitanima, l’événement dédié aux bovins. Pendant les neuf jours du salon, le ring du hall 4 est l’espace central qui attire autant les professionnels que le grand public, curieux de découvrir des races, observer des concours ou des démonstrations en tous genres.

Depuis 2022, édition de retour après deux années de Covid-19, l’organisation a évolué, pour suivre un rythme de trois fois trois jours. Cette année, les trois premiers jours ont ainsi été consacrés aux concours des races Bazadaise et Blonde d’Aquitaine. Les deux races ont cohabité dans un esprit de partage et d’échange, consécutif de leur propre souhait de partager un moment commun.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Publicité