Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine (Sana)
Une seconde édition digitale du 17 au 22 mai

© dr

Pour la seconde année consécutive, le Salon régional de l’agriculture est contraint à une version digitale. Jusqu’au 6 mai, les organisateurs avaient fait le pari d’un salon hybride mêlant conférences, marché de producteurs et éditions d’Aquitanima et Equitaine à huis clos, retransmises en ligne. Malgré toutes les garanties sanitaires, la préfecture de la Gironde a refusé l’organisation des concours bovins et équins. Au final, la grande majorité des animations prévues aura lieu en ligne.

Pour cette édition, les organisateurs du Sana avaient lancé fin 2020 une grande consultation en ligne. Près de 800 internautes avaient répondu au questionnaire. Parmi eux, une quinzaine de 18 à 65 ans se sont même investis dans un échange collectif.

« C’est un salon co-construit avec nos publics, souligne Dominique Graciet, le président du salon. Le souhait de décentraliser les événements pour associer tous les territoires a été clairement exprimé. Ce sentiment que les agriculteurs font des choses bien ressort particulièrement sur les sujets phares tels que l’approvisionnement alimentaire et la préservation de la planète ».

Au programme du Sana 2021, il y aura six conférences les 18, 19 et 20 mai. Elles seront toutes retransmises en ligne sur agriweb.tv et disponible en replay. L’Aquitanima tours international online a permis aux visiteurs internationaux, du 10 au 15 mai, de réaliser des visites techniques virtuelles au sein d’élevages, de centres de sélection génétique, de centres de formation.

Un salon digital accueillera sur le https://www.salon-agriculture.fr/ des stands virtuels sur lesquels les fournisseurs proposeront leurs produits. Ils seront joignables par chat et visioconférence.

Enfin, seul événement « physique » du Sana, le marché de producteurs sera organisé place des Quinconces à Bordeaux, les 21 et 22 mai de 9 h à 20 h.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Publicité