Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine (Sana)
Une seconde édition digitale du 17 au 22 mai

© dr

Pour la seconde année consécutive, le Salon régional de l’agriculture est contraint à une version digitale. Jusqu’au 6 mai, les organisateurs avaient fait le pari d’un salon hybride mêlant conférences, marché de producteurs et éditions d’Aquitanima et Equitaine à huis clos, retransmises en ligne. Malgré toutes les garanties sanitaires, la préfecture de la Gironde a refusé l’organisation des concours bovins et équins. Au final, la grande majorité des animations prévues aura lieu en ligne.

Pour cette édition, les organisateurs du Sana avaient lancé fin 2020 une grande consultation en ligne. Près de 800 internautes avaient répondu au questionnaire. Parmi eux, une quinzaine de 18 à 65 ans se sont même investis dans un échange collectif.

« C’est un salon co-construit avec nos publics, souligne Dominique Graciet, le président du salon. Le souhait de décentraliser les événements pour associer tous les territoires a été clairement exprimé. Ce sentiment que les agriculteurs font des choses bien ressort particulièrement sur les sujets phares tels que l’approvisionnement alimentaire et la préservation de la planète ».

Au programme du Sana 2021, il y aura six conférences les 18, 19 et 20 mai. Elles seront toutes retransmises en ligne sur agriweb.tv et disponible en replay. L’Aquitanima tours international online a permis aux visiteurs internationaux, du 10 au 15 mai, de réaliser des visites techniques virtuelles au sein d’élevages, de centres de sélection génétique, de centres de formation.

Un salon digital accueillera sur le https://www.salon-agriculture.fr/ des stands virtuels sur lesquels les fournisseurs proposeront leurs produits. Ils seront joignables par chat et visioconférence.

Enfin, seul événement « physique » du Sana, le marché de producteurs sera organisé place des Quinconces à Bordeaux, les 21 et 22 mai de 9 h à 20 h.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité