Stockage de l'eau
Réserves de substitution : les partenaires réaffirment leur soutien
Stockage de l'eau
L’assemblée générale de la Coop de l’eau 79, mercredi 2 mars, a été le lieu du renouvellement du soutien des institutions politiques et financières aux réserves de substitution du sud du département.

De gauche à droite : Charles Robert, directeur de la Coop de l’eau 79, François Pétorin, administrateur, et Thierry Boudaud, président.
©
Marie Giraud
«Le département est à vos côtés », annonce Olivier Fouillet, le vice-président du Conseil départemental en charge de l’agriculture et de la gestion de l’eau. Une prise de position publique qui conforte les élus et adhérents de la Coop de l’eau 79, réunis en assemblée générale mercredi 2 mars, à Aiffres.
« Je tiens à réaffirmer le soutien du Conseil départemental au projet de réserves collectives de substitution sur le bassin de la Sèvre niortaise, reprend l’élu. C’est un protocole unique et exemplaire, un projet de territoire qui accompagne les besoins du département en matière de PAT (projet alimentaire territorial), et permet de soutenir l’économie locale, par la transformation et les débouchés ».