Aller au contenu principal

Installation
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme

 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’exploitation familiale, à Treuil Grand Vent (Breuil-La-Réorte), avec un projet de transformation à la clé.

Maud, Erwan et Dylan forment une jeune équipe passionnée par l’élevage caprin. Cette année, ils vont sélectionner les 30 meilleures chèvres qui seront inséminées en 2023.
© Léa Calleau

Dans la famille Guynouard, l’élevage caprin est une passion. Quand Thierry, le père, a arrêté les chèvres en 2009 et s’est consacré aux cultures, ses deux fils ne savaient pas encore vers quel métier ils s’orienteraient. Dylan, l’aîné, a choisi la mécanique et trouvé une place chez le concessionnaire Gonnin Duris, à Melle. Erwan a emprunté la voie du lycée agricole, ce qui a inspiré à son père l’achat de quelques chèvres en 2017.

S’ils n’étaient pas là, j’aurais probablement baissé les bras", témoigne Thierry Guynouard.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Tempo, meilleur veau Charolais de France, est Deux-Sévrien
Sacré meilleur veau de France au concours national Charolais de Moulins, le 1er décembre, Tempo est issu de l’élevage…
Publicité