Aller au contenu principal

Stratégie commerciale
Pamplie : un beurre gastronomique « super côté »

La visite d’usine organisée par la laiterie de Pamplie le 25 septembre a rencontré un vif succès. Entre son magasin sur place en circuit ultra-court et ses exports en Asie, la petite entreprise trace sa route et parvient à bien valoriser ses produits.

Le chef David Seguin a régalé les papilles des visiteurs, le 25 septembre, avec des recettes innovantes mettant à l’honneur le beurre de Pamplie, comme les moules à la vanille.
© Éric Chauvet

En 48 h, les huit créneaux de visite étaient pris d’assaut. En lançant son initiative de faire visiter les coulisses de sa production de beurre le 25 septembre, la laiterie de Pamplie a fait carton plein. « L’idée de départ était de montrer aux producteurs les récents investissements faits dans l’usine : une nouvelle machine pour les plaquettes de beurre, la séparation des ateliers pour plus de confort et de sécurité, un gaveur de beurre via des trémies évitant le brassage à la main », décrit Jean-Pierre Germain, le président de la coopérative et éleveur à Vernoux-en-Gâtine.

On le refera, mais que pour les producteurs.

Au final, ce samedi matin, peu d’éleveurs ont pu se libérer mais le public est venu en nombre. « On le refera, mais que pour les producteurs », assure le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Publicité