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Plaisirs fermiers
Outils de com’ modernes, relations authentiques

Depuis dix ans, les magasins Plaisirs Fermiers maillent le territoire deux-sévrien, et leur succès ne se dément pas. Leurs ingrédients ? La valorisation de la production locale par les producteurs eux-mêmes. Et des choix permettant de toucher à grande échelle.

« De nos fermes à votre panier », le slogan de Plaisirs Fermiers créée d’emblée une proximité avec les clients. Avec beaucoup de vert et des dessins de produits comme sortis de manuels scolaires des années 1900, la charte graphique mise sur la nature, la tradition et la simplicité.
© site web Plaisirs Fermiers

Non ce n’est pas une chaîne, comme Grand Frais, Fresh ou Couleur Marché ! Les cinq enseignes Plaisirs Fermiers, qui se sont implantées depuis 2009 dans des nœuds urbains des Deux-Sèvres et de la Vienne (Niort, Saint-Maixent, Bressuire, Poitiers) sont des magasins de producteurs : leur statut juridique impose que les associés gérants soient producteurs et assurent 70% du CA. « Mais aussi qu’ils soient présents à la vente sur un niveau horaire calculé au pro-rata de leur CA respectif », rappellent Stéphanie et Charles Moreau, éleveurs en Gâtine et membres fondateurs du concept né en 2009.

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