Aller au contenu principal

Plateforme
Mon espace santé : un nouveau service public pour gérer les données de santé

Le nouvel espace numérique de l’Assurance maladie rassemble toutes les informations médicales et peut être consulté par les professionnels de santé.

Des notifications devraient être envoyées par mail ou par courrier par la MSA pour présenter le service et l’activer.
© Wayhomestudio-Freepick

Le nouvel espace numérique personnel Mon espace santé a vocation à devenir le futur carnet de santé numérique des patients. Construit pour et avec les assurés, il a été conçu pour répondre aux attentes en matière de sécurité, de confidentialité et de simplicité d’usage. Cet espace personnel sûr et facile d’accès permet aux patients de rassembler les informations utiles à leur suivi médical, tout en gardant le contrôle sur leurs données de santé.

De quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit d’un service numérique personnel et sécurisé mis à disposition par l’État et l’Assurance maladie pour permettre à chaque citoyen de stocker ses informations médicales et de les partager avec les professionnels et les établissements de santé qui le soignent. Cet espace personnel dispose de quatre fonctionnalités :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Les veaux de boucherie, le projet idéal pour l’installation d’Alexandre
En découvrant sur le tard la production de veaux de boucherie, Alexandre Durand a réuni tous ses critères pour une installation…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Publicité