Réserves de substitution
L’ex-président des irrigants chez Bassines Non Merci
Réserves de substitution
Ancien président des irrigants des Deux-Sèvres et de la Coop de l’eau 79, Philippe Charles a eu l’occasion d’assister à une réunion des opposants aux réserves de substitution, le 21 septembre. L’agriculteur y a expliqué son soutien aux projets de stockage de l’eau.

L’intervention de Philippe Charles à la réunion de BNM a été saluée par des applaudissements. Fin connaisseur des pratiques agricoles, il a livré son point de vue sur les projets de réserves.
©
Philippe Charles
« Je pense que pour vous, je coche toutes les mauvaises cases », a anticipé Philippe Charles en se présentant, mercredi 21 septembre, face à une assemblée de sympathisants de Bassines Non Merci (BNM). L’association avait organisé une réunion publique à Melle dans le but de « présenter les projets de méga-bassines, leurs impacts ainsi que les alternatives qui pourraient être envisagées ». Ce rassemblement faisait écho à la conférence des maires de la communauté de communes de Mellois en Poitou prévue le lendemain, sur le sujet des réserves (voir encadré ci-dessous).