Aller au contenu principal

Réserves de substitution
L’ex-président des irrigants chez Bassines Non Merci

Ancien président des irrigants des Deux-Sèvres et de la Coop de l’eau 79, Philippe Charles a eu l’occasion d’assister à une réunion des opposants aux réserves de substitution, le 21 septembre. L’agriculteur y a expliqué son soutien aux projets de stockage de l’eau.  

L’intervention de Philippe Charles à la réunion de BNM a été saluée par des applaudissements. Fin connaisseur des pratiques agricoles, il a livré son point de vue sur les projets de réserves.
© Philippe Charles

« Je pense que pour vous, je coche toutes les mauvaises cases », a anticipé Philippe Charles en se présentant, mercredi 21 septembre, face à une assemblée de sympathisants de Bassines Non Merci (BNM). L’association avait organisé une réunion publique à Melle dans le but de « présenter les projets de méga-bassines, leurs impacts ainsi que les alternatives qui pourraient être envisagées ». Ce rassemblement faisait écho à la conférence des maires de la communauté de communes de Mellois en Poitou prévue le lendemain, sur le sujet des réserves (voir encadré ci-dessous).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Publicité