Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme
Les fruits de Clazay entrent dans le réseau

L'équipe de l'Earl, lors de la labellisation.
© BF

Le réseau Bienvenue à la ferme a accueilli un nouvel adhérent le 28 janvier : il s’agit de Pierre Couton, exploitant des « Fruits de Clazay », situé au lieu-dit l’Orbrie à Clazay. L’Earl exploite 17 ha de pommes pour 15 variétés et 1 ha de poires pour trois variétés, le tout en agriculture bio depuis dix ans.
Une partie de ses produits est vendue dans son magasin, qui rassemble également des produits des exploitants voisins. Le gros de ses pommes est commercialisé auprès de détaillants professionnels et grossistes mais aussi de la plateforme logistique « Mangeons Bio Ensemble ».

Les producteurs du réseau espèrent pouvoir rouvrir leur ferme au grand public dès que la situation sanitaire le permettra, notamment à l’occasion des portes ouvertes du Printemps à la ferme, qui n’auront pas lieu en avril comme habituellement.

En attendant, Bienvenue à la ferme réfléchit à de nouveaux modes de commercialisation. Une réflexion est en cours pour proposer des coffrets gourmands. Les producteurs travaillent collectivement à la mise en place d’une offre collective buffet fermier, afin de pouvoir répondre plus facilement aux nombreuses sollicitations de buffets, cocktails et repas festifs.

En ce qui concerne la promotion, le choix a été fait cette année de ne pas éditer de guide, carte des producteurs Bienvenue à la ferme, en version papier, mais de s’orienter vers un outil numérique, qui sera disponible prochainement.

Les personnes qui souhaitent rejoindre Bienvenue à la ferme peuvent contacter Anaïs Souchet au 05 49 77 15 15 ou par mail à : anais.souchet@deux-sevres.chambagri.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité