Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme
Les fruits de Clazay entrent dans le réseau

L'équipe de l'Earl, lors de la labellisation.
© BF

Le réseau Bienvenue à la ferme a accueilli un nouvel adhérent le 28 janvier : il s’agit de Pierre Couton, exploitant des « Fruits de Clazay », situé au lieu-dit l’Orbrie à Clazay. L’Earl exploite 17 ha de pommes pour 15 variétés et 1 ha de poires pour trois variétés, le tout en agriculture bio depuis dix ans.
Une partie de ses produits est vendue dans son magasin, qui rassemble également des produits des exploitants voisins. Le gros de ses pommes est commercialisé auprès de détaillants professionnels et grossistes mais aussi de la plateforme logistique « Mangeons Bio Ensemble ».

Les producteurs du réseau espèrent pouvoir rouvrir leur ferme au grand public dès que la situation sanitaire le permettra, notamment à l’occasion des portes ouvertes du Printemps à la ferme, qui n’auront pas lieu en avril comme habituellement.

En attendant, Bienvenue à la ferme réfléchit à de nouveaux modes de commercialisation. Une réflexion est en cours pour proposer des coffrets gourmands. Les producteurs travaillent collectivement à la mise en place d’une offre collective buffet fermier, afin de pouvoir répondre plus facilement aux nombreuses sollicitations de buffets, cocktails et repas festifs.

En ce qui concerne la promotion, le choix a été fait cette année de ne pas éditer de guide, carte des producteurs Bienvenue à la ferme, en version papier, mais de s’orienter vers un outil numérique, qui sera disponible prochainement.

Les personnes qui souhaitent rejoindre Bienvenue à la ferme peuvent contacter Anaïs Souchet au 05 49 77 15 15 ou par mail à : anais.souchet@deux-sevres.chambagri.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La coopérative s'est engagée dans la démarche depuis 2024.
La Tricherie mise sur la régénération
Déjà très impliquée dans les filières de qualité, comme le blé CRC ou la HVE, la coopérative La Tricherie se positionne depuis…
Près de 25 tracteurs de l'association National Tracto Cross assureront le spectacle le 31 août.
Fin août, une fête de la terre orchestrée par les JA de Mazières

Les samedi 30 et dimanche 31 août, les Jeunes agriculteurs du canton de Mazières-en-Gâtine renouent avec leur…

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
Les JA 17 organiseront la Fête de la Terre les 16 et 17 juin aux Gonds.
Une Fête de la Terre qui se veut pédagogique et divertissante

La seizième édition de la Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs 17 se déroulera aux Gonds les 16 et 17 août. Parmi les…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Publicité