Aller au contenu principal

Matériel
Les critères de choix d’un godet mélangeur

 Outil de distribution économique, le godet mélangeur se choisit en fonction du nombre de têtes à alimenter, de la proportion de fourrages à fibres longues dans la ration, de la conception des bâtiments et de la taille de l’engin de manutention.

Plus économique que la fraise de désilage, la griffe sert aussi à la manutention de balles rondes ou cubiques.
© Desvoys

Le godet mélangeur constitue une solution intéressante pour préparer des rations complètes, même si son prix peut vite grimper : compter au moins 22 000 € pour un modèle de 3,5 m3 bien équipé. Cet équipement, pourvu d’une vis horizontale de grand diamètre (Desvoys, Emily et Robert) ou de vis verticales (Juraccessoire, Robert et Sieplo), est aussi apprécié pour sa faculté à préparer de petites quantités, afin de personnaliser la composition du mélange. Il sert souvent à valoriser le chariot télescopique et permet d’alimenter le troupeau avec un seul équipement, contrairement à la remorque mélangeuse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Tempo, meilleur veau Charolais de France, est Deux-Sévrien
Sacré meilleur veau de France au concours national Charolais de Moulins, le 1er décembre, Tempo est issu de l’élevage…
Publicité