Aller au contenu principal

Salon
L’équipe de Capr’Inov dans les starting-blocks

Le 3 septembre, les organisateurs du salon international de la chèvre ont fait leur rentrée. À moins de trois mois de Capr’Inov, ils ont notamment fait le point sur les nouveautés à venir et les mesures sanitaires à respecter.

© DR

Les 24 et 25 novembre prochains se déroulera la 9e édition de Capr’Inov. Après l’édition numérique de 2020, exposants, organisateurs et visiteurs retrouveront le chemin du Parc des Expos de Niort. La grande nouveauté du salon 2021 sera, pour les visiteurs, la possibilité de réserver leurs tickets d’entrée via une billetterie en ligne. Celle-ci sera accessible dès le 23 octobre sur www.billetweb.fr/caprinov1, mais également sur Facebook.

À l’entrée du salon, les visiteurs devront présenter soit leur billet en version papier soit électronique sur leur smartphone. Une pièce d’identité pourra leur être demandée. Le prix de l’entrée reste inchangé (7 €) et reste gratuit pour les internationaux, étudiants et demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif. Les visiteurs retrouveront les visites filières du mardi, les concours internationaux de fromages et de viande caprine, le Capr’I Burger... Le Capr’I Cup, challenge caprin des établissements agricoles, créé l’an passé en version numérique, aura cette fois lieu physiquement lors du salon.

Pas de test Covid sur place

La situation sanitaire demeurant toujours préoccupante, les responsables du salon doivent respecter un certain nombre de règles pour la sécurité de tous et pour que ce salon soit une réussite. C’est pourquoi le pass sanitaire sera indispensable pour y accéder. Les visiteurs devront justifier d’un schéma vaccinal complet par une attestation avec QR code. Le schéma est complet 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), quatre semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) et sept jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (une seule injection).

Les visiteurs sans pass sanitaire pourront fournir la preuve d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins onze jours et de moins de six mois. Attention ! Aucun test ne pourra être réalisé sur place. Ces mesures sont susceptibles de modification selon l’évolution de la pandémie.             

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité