Aller au contenu principal

Salon
L’équipe de Capr’Inov dans les starting-blocks

Le 3 septembre, les organisateurs du salon international de la chèvre ont fait leur rentrée. À moins de trois mois de Capr’Inov, ils ont notamment fait le point sur les nouveautés à venir et les mesures sanitaires à respecter.

© DR

Les 24 et 25 novembre prochains se déroulera la 9e édition de Capr’Inov. Après l’édition numérique de 2020, exposants, organisateurs et visiteurs retrouveront le chemin du Parc des Expos de Niort. La grande nouveauté du salon 2021 sera, pour les visiteurs, la possibilité de réserver leurs tickets d’entrée via une billetterie en ligne. Celle-ci sera accessible dès le 23 octobre sur www.billetweb.fr/caprinov1, mais également sur Facebook.

À l’entrée du salon, les visiteurs devront présenter soit leur billet en version papier soit électronique sur leur smartphone. Une pièce d’identité pourra leur être demandée. Le prix de l’entrée reste inchangé (7 €) et reste gratuit pour les internationaux, étudiants et demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif. Les visiteurs retrouveront les visites filières du mardi, les concours internationaux de fromages et de viande caprine, le Capr’I Burger... Le Capr’I Cup, challenge caprin des établissements agricoles, créé l’an passé en version numérique, aura cette fois lieu physiquement lors du salon.

Pas de test Covid sur place

La situation sanitaire demeurant toujours préoccupante, les responsables du salon doivent respecter un certain nombre de règles pour la sécurité de tous et pour que ce salon soit une réussite. C’est pourquoi le pass sanitaire sera indispensable pour y accéder. Les visiteurs devront justifier d’un schéma vaccinal complet par une attestation avec QR code. Le schéma est complet 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), quatre semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) et sept jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (une seule injection).

Les visiteurs sans pass sanitaire pourront fournir la preuve d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins onze jours et de moins de six mois. Attention ! Aucun test ne pourra être réalisé sur place. Ces mesures sont susceptibles de modification selon l’évolution de la pandémie.             

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité