Aller au contenu principal

Salon
L’équipe de Capr’Inov dans les starting-blocks

Le 3 septembre, les organisateurs du salon international de la chèvre ont fait leur rentrée. À moins de trois mois de Capr’Inov, ils ont notamment fait le point sur les nouveautés à venir et les mesures sanitaires à respecter.

© DR

Les 24 et 25 novembre prochains se déroulera la 9e édition de Capr’Inov. Après l’édition numérique de 2020, exposants, organisateurs et visiteurs retrouveront le chemin du Parc des Expos de Niort. La grande nouveauté du salon 2021 sera, pour les visiteurs, la possibilité de réserver leurs tickets d’entrée via une billetterie en ligne. Celle-ci sera accessible dès le 23 octobre sur www.billetweb.fr/caprinov1, mais également sur Facebook.

À l’entrée du salon, les visiteurs devront présenter soit leur billet en version papier soit électronique sur leur smartphone. Une pièce d’identité pourra leur être demandée. Le prix de l’entrée reste inchangé (7 €) et reste gratuit pour les internationaux, étudiants et demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif. Les visiteurs retrouveront les visites filières du mardi, les concours internationaux de fromages et de viande caprine, le Capr’I Burger... Le Capr’I Cup, challenge caprin des établissements agricoles, créé l’an passé en version numérique, aura cette fois lieu physiquement lors du salon.

Pas de test Covid sur place

La situation sanitaire demeurant toujours préoccupante, les responsables du salon doivent respecter un certain nombre de règles pour la sécurité de tous et pour que ce salon soit une réussite. C’est pourquoi le pass sanitaire sera indispensable pour y accéder. Les visiteurs devront justifier d’un schéma vaccinal complet par une attestation avec QR code. Le schéma est complet 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), quatre semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) et sept jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (une seule injection).

Les visiteurs sans pass sanitaire pourront fournir la preuve d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins onze jours et de moins de six mois. Attention ! Aucun test ne pourra être réalisé sur place. Ces mesures sont susceptibles de modification selon l’évolution de la pandémie.             

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité