Aller au contenu principal

Tracteurs
Le Valtra G5 trace sa route entre les séries A et N

Présenté comme le couteau-suisse des éleveurs et comme un outil surtout destiné au travail au chargeur frontal, le tracteur G5 lancé par Valtra l’été dernier s’intercale entre les machines quatre cylindres (série N) et les tracteurs de moindre gabarit (série A).

Le 31 mars, Allin-Agri organisait une journée de présentation du Valtra G5 et de la dérouleuse Pick & Go d'Emily SAS, sur son site de Saint-Léger-de-la-Martinière.
© Chloe Poitau

Petit dernier de Valtra, le G5 (G pour Génie) était l’objet de la journée de présentation de matériel organisée le 31 mars à la concession Allin-Agri de Saint-Léger-de-la-Martinière, en même temps que le système Pick & go de la SAS Emily. Un format d’événement qui remplace les salons annulés par la Covid et qui porte plutôt ses fruits. « Depuis ce matin, trois clients sérieux se sont montrés intéressés, et sont venus exprès pour voir le G5 », décrit Justine Dupuis Courtin, commerciale sur le site.

Une machine à moins gros gabarit

Disponible en 4 modes de puissance (cf tableau dans l’image ci-contre) le G5 est « l’allié du polyculteur-éleveur, moins surdimensionné que les séries N des grandes cultures mais d’une finition plus aboutie que les A réservés plutôt aux cours de ferme ». Pour Justine Dupuis-Courtin, sa polyvalence fait sa force :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
De la neige en Deux-Sèvres !

Ce mardi 6 janvier, l'ensemble des Deux-Sèvres s'est réveillé sous un épais manteau neigeux. Le dernier…

Publicité