Aller au contenu principal

Tracteurs
Le Valtra G5 trace sa route entre les séries A et N

Présenté comme le couteau-suisse des éleveurs et comme un outil surtout destiné au travail au chargeur frontal, le tracteur G5 lancé par Valtra l’été dernier s’intercale entre les machines quatre cylindres (série N) et les tracteurs de moindre gabarit (série A).

Le 31 mars, Allin-Agri organisait une journée de présentation du Valtra G5 et de la dérouleuse Pick & Go d'Emily SAS, sur son site de Saint-Léger-de-la-Martinière.
© Chloe Poitau

Petit dernier de Valtra, le G5 (G pour Génie) était l’objet de la journée de présentation de matériel organisée le 31 mars à la concession Allin-Agri de Saint-Léger-de-la-Martinière, en même temps que le système Pick & go de la SAS Emily. Un format d’événement qui remplace les salons annulés par la Covid et qui porte plutôt ses fruits. « Depuis ce matin, trois clients sérieux se sont montrés intéressés, et sont venus exprès pour voir le G5 », décrit Justine Dupuis Courtin, commerciale sur le site.

Une machine à moins gros gabarit

Disponible en 4 modes de puissance (cf tableau dans l’image ci-contre) le G5 est « l’allié du polyculteur-éleveur, moins surdimensionné que les séries N des grandes cultures mais d’une finition plus aboutie que les A réservés plutôt aux cours de ferme ». Pour Justine Dupuis-Courtin, sa polyvalence fait sa force :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité