Aller au contenu principal

Promotion
Opération séduction pour le beurre AOP

Le syndicat des laiteries avait invité la presse à la laiterie de Pamplie, le 1er juin, pour une opération de communication destinée à mieux faire connaître le beurre AOP Charentes-Poitou aux consommateurs, particuliers et professionnels.

Daniel Arlot, Patrick Roulleau et Laurent Chupin ont vanté les atouts du beurre AOP Charentes-Poitou devant la presse généraliste et spécialisée, le 1er juin.
© MG

Le rendez-vous était donné le jeudi 1er juin à la laiterie de Pamplie. Le syndicat des laiteries, organisme de gestion (ODG) du beurre AOP Charentes-Poitou, avait convié les médias généralistes régionaux et nationaux, les revues culinaires et la presse agricole à une conférence de presse, suivie d'un programme alléchant : visite de l'usine de Pamplie et découverte du " métier de maître beurrier ", déjeuner préparé par Florian Puglia, chef du restaurant gastronomique Roselières (Saujon, 17), puis visite du Gaec du Granforaie, proche de la laiterie, dont Christophe Limoges est un des associés.

Cette évolution permet d'apporter des réponses qui parlent aux acheteurs. Aujourd'hui, une AOP ne se vend plus sur le seul critère gustatif. Les consommateurs veulent connaître l'origine du produit et son mode de production.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité