Enseignement agricole
Le pointage comme trait d’union
Enseignement agricole
Les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime organisent cette année encore leur concours de jugement des animaux par les jeunes. Un événement qui permet de réunir autour d’un même projet trois des établissements agricoles du département.

Pour les élèves du lycée St-Antoine de Bois, une première session d’entraînement sur limousines a eu lieu à La Vallée…
©
Kévin Brancaleoni

…et la deuxième sur prim’holstein s’est déroulée au sein de l’exploitation laitière du lycée Desclaude.
©
Kévin Brancaleoni

Avant eux, les élèves de la MFR de St-Germain-de-Marencennes et du CFAA de l'Agrocampus de Saintonge se sont entraînés sur ces mêmes exploitations, le 17 novembre à La Vallée...
©
Jeunes Agriculteurs 17

...et le 18 novembre au lycée Desclaude.
©
Jeunes Agriculteurs 17
Largeur du dos, longueur de culotte, aplombs antérieurs et postérieurs, profondeur de poitrine... La stabulation d’Anthony Brillaud et Aurore Cornuault, à La Faucharderie (La Vallée), résonnait en ce mardi 22 novembre au matin de termes techniques. Manon Flipo, technicienne de Bovins Croissance, y formait au pointage sur race limousine des terminales bac pro CGEA du lycée agricole privé St-Antoine de Bois. Ayant repris les cours la veille après plusieurs semaines de stage, ils n’avaient pas pu participer à la session de formation qui avait réuni la semaine précédente leurs homologues de la MFR de St-Germain-de-Marencennes et les CAP Métiers de l’agriculture du CFAA de l’Agrocampus de Saintonge sur cette même exploitation.