Aller au contenu principal

Energie verte
Le biocarburant en mode pluriel

Créée l’an dernier et implantée à La Rochelle, la société Altens est spécialisée dans les biocarburants. Son but : présenter une gamme complète dans ce domaine, capable de répondre aux problématiques diversifiées des transporteurs tout en favorisant une production française.

Sur le marché des biocarburants, un nouvel acteur a fait son apparition en 2020 : la société Altens, fondée par deux associés, Étienne Valtel et Mohamed Bennama.

Avec leur première société, Enens, spécialisée dans la logistique des carburants, ils avaient déjà mis un pied dans le monde des produits énergétiques ; mais leur travail auprès des transporteurs leur avait fait prendre conscience des attentes de ces professionnels, notamment en matière d’énergies ‘‘vertes’’. « Nous avons créé Altens parce que l’on s’est aperçu qu’il y avait encore beaucoup de questions autour des biocarburants », explique Étienne Valtel. L’objectif des deux associés : offrir un panel large, une solution multiproduits sur ce marché « qui vient de naître ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À l’Epinais, la relève est assurée… en famille !
Entre Chiché et Bressuire, la Ferme de l’Epinais passe petit à petit le flambeau à la jeune génération. Et elle ne manque pas d’…
Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices…
Une plongée caprine à Saint-Hilaire-la-Palud
Les jours rallongent, le soleil pointe souvent son nez. A la faveur de la belle saison, les fermes ouvertes se multiplient d’ici…
L’ insertion s’invite dans les vignes de la Vienne
  Depuis le mois de janvier, il y a du nouveau au domaine de Lavauguyot. Le vignoble de Jaunay-Marigny est en cours de…
« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
Le lycée Desclaude accueillera pendant deux jours cet événement mêlant découverte des formations et amusement.
Deux jours de fête à l’Agrocampus de Saintonge
Le lycée Desclaude de Saintes accueillera, les 12 et 13 mai prochains, l’Agro Fest, un rendez-vous inédit, à la fois instructif…
Publicité