Aller au contenu principal

Energie verte
Le biocarburant en mode pluriel

Créée l’an dernier et implantée à La Rochelle, la société Altens est spécialisée dans les biocarburants. Son but : présenter une gamme complète dans ce domaine, capable de répondre aux problématiques diversifiées des transporteurs tout en favorisant une production française.

Sur le marché des biocarburants, un nouvel acteur a fait son apparition en 2020 : la société Altens, fondée par deux associés, Étienne Valtel et Mohamed Bennama.

Avec leur première société, Enens, spécialisée dans la logistique des carburants, ils avaient déjà mis un pied dans le monde des produits énergétiques ; mais leur travail auprès des transporteurs leur avait fait prendre conscience des attentes de ces professionnels, notamment en matière d’énergies ‘‘vertes’’. « Nous avons créé Altens parce que l’on s’est aperçu qu’il y avait encore beaucoup de questions autour des biocarburants », explique Étienne Valtel. L’objectif des deux associés : offrir un panel large, une solution multiproduits sur ce marché « qui vient de naître ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Publicité