Aller au contenu principal

Energie verte
Le biocarburant en mode pluriel

Créée l’an dernier et implantée à La Rochelle, la société Altens est spécialisée dans les biocarburants. Son but : présenter une gamme complète dans ce domaine, capable de répondre aux problématiques diversifiées des transporteurs tout en favorisant une production française.

Sur le marché des biocarburants, un nouvel acteur a fait son apparition en 2020 : la société Altens, fondée par deux associés, Étienne Valtel et Mohamed Bennama.

Avec leur première société, Enens, spécialisée dans la logistique des carburants, ils avaient déjà mis un pied dans le monde des produits énergétiques ; mais leur travail auprès des transporteurs leur avait fait prendre conscience des attentes de ces professionnels, notamment en matière d’énergies ‘‘vertes’’. « Nous avons créé Altens parce que l’on s’est aperçu qu’il y avait encore beaucoup de questions autour des biocarburants », explique Étienne Valtel. L’objectif des deux associés : offrir un panel large, une solution multiproduits sur ce marché « qui vient de naître ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Moissons 2022 : le changement climatique s'annonce
Les moissons ont débuté très précocement cette année sur le territoire, à l’issue d’un printemps sec et chaud. Les…
Un abattoir à la ferme près de Champdeniers
 En une dizaine d’années, Magalie et Antony Papet ont expérimenté plusieurs aspects du métier d’éleveurs : salariat, vente…
« L’animal reflète l’humain », atteste la comportementaliste Pauline Garcia
De l’audiovisuel à l’élevage, il y a un pas que peu franchissent. Pauline Garcia l’a fait, en développant une activité de…
« Plus rien de rationnel »

Le début des moissons en ce début juin est certes timide, mais remarquable. « Des années comme celles-ci…

Une supplémentation pour valoriser la ration
Des extraits de plante, incorporés aux granulés, améliorent le processus de digestion des bovins, réduisant les risques d’acidose…
Les convois agricoles et les règles de la route
À l’heure de la récolte, les engins, moissonneuses, tracteurs et remorques de grains ou de paille, presse à balles rondes,…
Publicité