Aller au contenu principal

« L'ambition de Loeul et Piriot : pérenniser la filière cunicole  »

Matthieu Lœul, le président du directoire du groupe Alliance Lœul et Piriot Multilap (ALPM), fait un point sur le marché du lapin en France, sur l’actualité et l’état d’avancement du dossier bien-être animal.

© DR

Le lapin reste un mets assez confidentiel. Parvenez-vous à percer dans l’alimentation des Français ?

Le groupe Lœul et Piriot abat 180 à 200 000 lapins par an dans trois unités implantées au cœur de bassins d’élevage du Grand Ouest. Il produit entre 200 à 300 articles différents par semaine. Nous arrivons à conserver nos parts de marché (environ 25 %) et nous grignotons même petit à petit sur celles de nos concurrents. Nous proposons une grande gamme de produits qui répondent aux attentes des consommateurs, plutôt situés dans le haut de la pyramide des âges. Nous ciblons aussi les familles jeunes avec des enfants, dans la tranche 30-40 ans, car le lapin constitue pour celles-ci une alternative intéressante quand elles envisagent de changer ou de varier son alimentation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Réseau Clain: des tensions autour de l'AG

Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre, des membres du mouvement "Les Soulèvements de la Terre" sont venus taguer la…

Publicité