Aller au contenu principal

« L'ambition de Loeul et Piriot : pérenniser la filière cunicole  »

Matthieu Lœul, le président du directoire du groupe Alliance Lœul et Piriot Multilap (ALPM), fait un point sur le marché du lapin en France, sur l’actualité et l’état d’avancement du dossier bien-être animal.

© DR

Le lapin reste un mets assez confidentiel. Parvenez-vous à percer dans l’alimentation des Français ?

Le groupe Lœul et Piriot abat 180 à 200 000 lapins par an dans trois unités implantées au cœur de bassins d’élevage du Grand Ouest. Il produit entre 200 à 300 articles différents par semaine. Nous arrivons à conserver nos parts de marché (environ 25 %) et nous grignotons même petit à petit sur celles de nos concurrents. Nous proposons une grande gamme de produits qui répondent aux attentes des consommateurs, plutôt situés dans le haut de la pyramide des âges. Nous ciblons aussi les familles jeunes avec des enfants, dans la tranche 30-40 ans, car le lapin constitue pour celles-ci une alternative intéressante quand elles envisagent de changer ou de varier son alimentation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Aurore Lacombe est paysanne boulangère à Dienné
Du pain, des légumes. Elles se sont installées en 2025
Aurore Lacombe transforme son blé en pain à Dienné. À quelques kilomètres, Claire Boutreux entame sa deuxième année de production…
Publicité