Aller au contenu principal

Anefa Poitou-Maritime
Jobopré et Rings de l'emploi : nouveaux services en ligne pour les saisonniers

L'Anefa innove pour optimiser la rencontre entre saisonnier et employeurs : par l'application Jobopré tout d'abord, regroupant déja 2500 utilisateurs; et par son édition 100% virtuelle du salon Rings de l'emploi saisonnier, le 27 avril, uniquement en ligne.

© Anefa Poitou Maritime

Dans la Vienne, à Messemé, à la Scea Les M’lons d’Alfred, la recherche de saisonniers a démarré : « Il nous faut entre 25 et 30 personnes pour la plantation de melons et 25 pour la récolte des asperges », explique Catherine Brillault, une des trois gérants de l’entreprise maraîchère. « Cette année, j’ai des collègues qui, pour les asperges, n’ont personne sous la main ! »

Recherches localisées

Pour aider les personnes à la recherche d’un emploi saisonnier dans le secteur agricole, l’Anefa Poitou-Maritime, avec ses collègues de Nouvelle-Aquitaine, a récemment mis au point l’application « Jobopré », la seule qui existe dans son domaine. « Les saisonniers ont sur leur smartphone, directement, le contenu de l’offre d’emploi, les coordonnées de l’employeur, des infos pratiques sur les logements possibles… », décrit Khadija Zeghloul, directrice de l’Anefa Poitou-Maritime. « L’utilisateur recherche par production, par localisation ». L’appli compte déjà 2 500 utilisateurs.

Forum de l’emploi virtuel

Dans sa mission d’interface entre recruteurs et saisonniers, l’Anefa Poitou-Maritime organise aussi le mercredi 27 avril, de 9 heures à 17 heures, des Rings de l’emploi saisonniers, en version 100 % virtuelle. « Après deux ans de pandémie, c’est dur de retrouver les affluences d’avant. Le virtuel permet gain de temps et de moyens (notamment de matériels publicitaires) pour les entreprises ».

Pour la première fois, l’événement est totalement virtuel. Employeurs et candidats n’ont pas à se déplacer et peuvent se rencontrer via des avatars, ou par chat vidéo  et échanger des documents sur des stands fictifs.

Pour les employeurs, les stands virtuels peuvent afficher des logos, publicités et données sur leur entreprise. Ils peuvent s’inscrire jusqu’au 13 avril, dans la limite des places disponibles.

Pour y ouvrir un stand (inscription gratuite), les employeurs doivent faire une demande auprès de l’Anefa d'ici le 13 avril (05 49 44 75 25 ou 06 26 87 20 87).
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité