Aller au contenu principal

Anefa Poitou-Maritime
Jobopré et Rings de l'emploi : nouveaux services en ligne pour les saisonniers

L'Anefa innove pour optimiser la rencontre entre saisonnier et employeurs : par l'application Jobopré tout d'abord, regroupant déja 2500 utilisateurs; et par son édition 100% virtuelle du salon Rings de l'emploi saisonnier, le 27 avril, uniquement en ligne.

© Anefa Poitou Maritime

Dans la Vienne, à Messemé, à la Scea Les M’lons d’Alfred, la recherche de saisonniers a démarré : « Il nous faut entre 25 et 30 personnes pour la plantation de melons et 25 pour la récolte des asperges », explique Catherine Brillault, une des trois gérants de l’entreprise maraîchère. « Cette année, j’ai des collègues qui, pour les asperges, n’ont personne sous la main ! »

Recherches localisées

Pour aider les personnes à la recherche d’un emploi saisonnier dans le secteur agricole, l’Anefa Poitou-Maritime, avec ses collègues de Nouvelle-Aquitaine, a récemment mis au point l’application « Jobopré », la seule qui existe dans son domaine. « Les saisonniers ont sur leur smartphone, directement, le contenu de l’offre d’emploi, les coordonnées de l’employeur, des infos pratiques sur les logements possibles… », décrit Khadija Zeghloul, directrice de l’Anefa Poitou-Maritime. « L’utilisateur recherche par production, par localisation ». L’appli compte déjà 2 500 utilisateurs.

Forum de l’emploi virtuel

Dans sa mission d’interface entre recruteurs et saisonniers, l’Anefa Poitou-Maritime organise aussi le mercredi 27 avril, de 9 heures à 17 heures, des Rings de l’emploi saisonniers, en version 100 % virtuelle. « Après deux ans de pandémie, c’est dur de retrouver les affluences d’avant. Le virtuel permet gain de temps et de moyens (notamment de matériels publicitaires) pour les entreprises ».

Pour la première fois, l’événement est totalement virtuel. Employeurs et candidats n’ont pas à se déplacer et peuvent se rencontrer via des avatars, ou par chat vidéo  et échanger des documents sur des stands fictifs.

Pour les employeurs, les stands virtuels peuvent afficher des logos, publicités et données sur leur entreprise. Ils peuvent s’inscrire jusqu’au 13 avril, dans la limite des places disponibles.

Pour y ouvrir un stand (inscription gratuite), les employeurs doivent faire une demande auprès de l’Anefa d'ici le 13 avril (05 49 44 75 25 ou 06 26 87 20 87).
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité