Aller au contenu principal

Retraite
Être en conformité avec le dispositif de retraite supplémentaire

Toute entreprise est, depuis le 1er juillet 2021, dans l’obligation de souscrire un contrat de retraite supplémentaire, dès lors qu’au moins un de ses salariés non-cadre dispose d’une ancienneté de douze mois continue.

© D. R.

La cotisation au régime de retraite supplémentaire est de 1 %, répartie à raison de 50 % à la charge de l’employeur et 50 % à la charge du salarié. Pour procéder à l’affiliation, Agrica transmet en principe à l’entreprise une proposition de contrat garantissant la conformité avec les dispositions dans l’accord national (CCN PA Cuma/CCN Etarf). Pour valider son adhésion, l’entreprise doit signer le bulletin d’adhésion et joindre l’ensemble des pièces justificatives nécessaires (pièce d’identité à jour, Kbis de moins de trois mois, mandat Sepa, Rib de l’entreprise).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité