Aller au contenu principal

Des rencontres pour être « transparent »

Filière viande bovine Jusqu’au 18 mai, Interbev organise dans tout l’Hexagone, pour la septième fois des rencontres Made in Viande. Objectif : faire découvrir les professionnels qui gravitent dans la filière élevage et viande mais aussi susciter des vocations.

Deux objectifs pour les rencontres Made In Viande : valoriser la pluralité des métiers et présenter tous les maillons pour une viande de qualité.
© LG

Interbev lance jusqu’au 18 mai, la septième édition des rencontres Made in Viande. « Pendant plusieurs jours, les professionnels de la Nouvelle-Aquitaine ouvriront leurs portes et proposeront des animations gratuites afin de partager en toute transparence leurs bonnes pratiques et leurs valeurs », explique Didier Gouraud, le président d’Interbev Nouvelle-Aquitaine. Des artisans bouchers, des agriculteurs, des boucheries GMS (comme les Super U de Coop Atlantique) organiseront des visites guidées, des animations, des dégustations permettant de répondre aux attentes des consommateurs en quête du « Manger mieux ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité