Aller au contenu principal

Des jeux de société à tester à la maison avant de les acheter

Depuis un an, Charles Triboulot s’est lancé dans la vente de jeux de société à domicile. Il vient dans les foyers pour entamer quelques parties avec ses hôtes.

© GDW

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Et l’on se rue déjà dans les rayons des magasins pour repérer les cadeaux que le Père Noël apportera à nos enfants. Mais saviez-vous qu’il y a d’autres moyens pour choisir les présents de vos bambins ? On connaît tous la vente à domicile grâce à une célèbre marque de contenants en plastique. Sachez que ce mode de commercialisation concerne aussi les jeux de société. Il est possible d’accueillir chez vous un vendeur pour une démonstration gratuite en journée dans une famille hôte, qui, elle-même, invite des connaissances, pour faire quelques parties et pour se faire une idée sur les jeux présentés, et pourquoi pas, les acheter.

Depuis un an, c’est le métier de Charles Triboulot. Il travaille pour l’entreprise ligérienne Oika Oika, pionnière en matière de vente à domicile dans son secteur d’activité. Si vous le sollicitez, il arrive chez vous avec un gros sac à dos, rempli de boîtes renfermant peut-être ce qui deviendra votre jeu préféré. Il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts.
 

Un choix large de jeux
 

Charles, en bon pédagogue, vous explique tout avant de démarrer et pendant les parties. Pour l’animateur, tout l’intérêt « est que les personnes puissent tester les jeux et voient ce qu’elles préfèrent. Charles propose en particulier ce qu’on appelle aujourd’hui « les jeux de société modernes », développés au début des années 2000, présentant des formes plus originales, aux qualités de jeu plus réfléchies, avec un design plus élaboré, avec des scénarios forts qui posent un univers, et où le hasard n’a que rarement sa place…

Finalement, l’intervention de l’animateur permet au joueur débutant comme au confirmé de savoir s’il s’oriente plus vers un jeu d’ambiance, de stratégie, de planification, de narration… Actuellement les produits qui séduisent le plus sont notamment « TTMC » (Tu te mets combien ?), un jeu où on évalue des connaissances sur des thèmes. Pour des plus jeunes : « Qwirkle » et « Toutim » qui font travailler l’observation, ou encore « Dragomino » faisant appel à la stratégie. Charles peut vous aider à faire une bonne pioche parmi toutes ces boîtes.

Contact pour organiser chez soi une démonstration de jeux de société : Charles Triboulot, 06 13 03 79 77 ; charles.triboulot@gmail.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité