Aller au contenu principal

Elections
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
La Fnsea79 vient de tenir des élections partielles. Denis Mousseau prend la présidence. Il succède à Grégory Nivelle.
© Fnsea79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

Les postes de président et secrétaire général étaient à renouveler, après la demande de Grégory Nivelle de se consacrer davantage à son poste régional et national et Shayna Darak à ses autres engagements chez les JA.

En effet, depuis maintenant deux ans, la Fnsea 79 est pleinement investie au niveau régional et national pour mieux représenter et défendre l’agriculture des Deux-Sèvres.

Le dernier conseil d’administration a donc élu Denis Mousseau à la tête du syndicat majoritaire Deux-Sévriens. Il était jusque-là vice-président de la Fnsea 79. Céréalier bio et conventionnel à Epannes, il aura à cœur de porter la voix des agriculteurs et de défendre leurs intérêts.

Il sera accompagné, au poste de secrétaire général, de Nicolas Gaborieau, éleveur de bovins allaitants et volailles à Nueil-les-Aubiers. Grégory Nivelle, vice-président, aura la responsabilité de la représentation régionale et nationale, et Shayna Darak, également vice-président, aura la charge du développement des énergies renouvelables sur les exploitations.

Cette équipe renouvelée travaillera à maintenir les dynamiques engagées, et à développer des projets autour de deux thématiques importantes : le revenu et la relation agriculteur/grand public.

 

Elections fnsea 79
Des élus motivés au service des agriculteurs

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau. L’équipe renouvelée aura à cœur de maintenir les dynamiques engagées et de développer des projets autour de deux thématiques importantes : Le revenu et la relation agriculteur/grand public.
La composition du bureau : Président : Denis Mousseau; Premier vice-président : Jean-Baptiste Rasillard; Vice-présidents : Shayna Darak, Sylvie Macheteau, Grégory Nivelle et Jean-Marc Renaudeau; Secrétaire général : Nicolas Gaborieau; Secrétaires généraux adjoints : Jean-Michel Monneau, Olivier Renaud, Benoit Vignaud; Trésorier : Jean-Marie Gautier; Trésorier adjoint : Alain Billerot; Membres : Thierry Boudaud, Thierry Bernier, Patrice Coutin, François Chauveau, Thomas Gaillard, Christophe Limoges, Philippe Monneau, Christian Soulard.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Publicité