Aller au contenu principal

Elections
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
La Fnsea79 vient de tenir des élections partielles. Denis Mousseau prend la présidence. Il succède à Grégory Nivelle.
© Fnsea79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

Les postes de président et secrétaire général étaient à renouveler, après la demande de Grégory Nivelle de se consacrer davantage à son poste régional et national et Shayna Darak à ses autres engagements chez les JA.

En effet, depuis maintenant deux ans, la Fnsea 79 est pleinement investie au niveau régional et national pour mieux représenter et défendre l’agriculture des Deux-Sèvres.

Le dernier conseil d’administration a donc élu Denis Mousseau à la tête du syndicat majoritaire Deux-Sévriens. Il était jusque-là vice-président de la Fnsea 79. Céréalier bio et conventionnel à Epannes, il aura à cœur de porter la voix des agriculteurs et de défendre leurs intérêts.

Il sera accompagné, au poste de secrétaire général, de Nicolas Gaborieau, éleveur de bovins allaitants et volailles à Nueil-les-Aubiers. Grégory Nivelle, vice-président, aura la responsabilité de la représentation régionale et nationale, et Shayna Darak, également vice-président, aura la charge du développement des énergies renouvelables sur les exploitations.

Cette équipe renouvelée travaillera à maintenir les dynamiques engagées, et à développer des projets autour de deux thématiques importantes : le revenu et la relation agriculteur/grand public.

 

Elections fnsea 79
Des élus motivés au service des agriculteurs

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau. L’équipe renouvelée aura à cœur de maintenir les dynamiques engagées et de développer des projets autour de deux thématiques importantes : Le revenu et la relation agriculteur/grand public.
La composition du bureau : Président : Denis Mousseau; Premier vice-président : Jean-Baptiste Rasillard; Vice-présidents : Shayna Darak, Sylvie Macheteau, Grégory Nivelle et Jean-Marc Renaudeau; Secrétaire général : Nicolas Gaborieau; Secrétaires généraux adjoints : Jean-Michel Monneau, Olivier Renaud, Benoit Vignaud; Trésorier : Jean-Marie Gautier; Trésorier adjoint : Alain Billerot; Membres : Thierry Boudaud, Thierry Bernier, Patrice Coutin, François Chauveau, Thomas Gaillard, Christophe Limoges, Philippe Monneau, Christian Soulard.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité