Concours
De la viande de haute qualité à la foire de Bressuire
Concours
La foire de Bressuire, du 24 au 27 mars, consacrait cette année encore un espace à l’agriculture et la ruralité. Races allaitantes et agneaux étaient exposés, avec pour objectif des organisateurs la promotion de la viande de qualité.

Le concours de boucherie bovin, le 24 mars, comptait 145 vaches et génisses allaitantes. « Bressuire est réputé pour son niveau élevé », a commenté Catherine Gallard, membre du jury.
©
MG

Les élèves du Lycée des Sicaudières accompagnaient les membres du jury lors du jugement des 145 vaches et génisses allaitantes du concours de boucherie de la foire de Bressuire.
©
MG
Après les effluves musicaux des bayous de Louisiane, destination de l’édition 2023 de la foire de Bressuire (du 24 au 27 mars), les visiteurs revenaient à des considérations plus locales dans le hall consacré à l’agriculture. Le pôle agricole était illustré par 300 agneaux et 145 vaches allaitantes, avec la Charolaise à l’honneur. Dehors, de vieux tracteurs et une moissonneuse-batteuse avaient été prêtés par plusieurs passionnés de vieilles mécaniques, à défaut d’exposition de matériels neufs.