Aller au contenu principal

Edito
« D’abord continuer, ensuite commencer »

© DR

On est nombreux à l’avoir fait il y a une semaine : le décompte, le soir de la Saint-Sylvestre, pour marquer le coup du passage à la nouvelle année, synonyme de nouveaux projets. On est nombreux aussi, à s’être demandé si les yaourts se couvrent de pourriture à minuit, le jour de leur DLC. Dans la vie, ces cas de transformations radicales, à date fixe, sont finalement très rares.

Les choses se font avec plus de nuances, petit à petit. Il en va de même pour ce « monde d’après », tant espéré au début de la pandémie de Covid ; pour cette loi Egalim 2, qui promet une meilleure valorisation des métiers agricoles ; ou pour les multiples projets portés par la rédaction d’Agri 79 dans l’idée de faire vivre longtemps une information agricole locale utile aux abonnés.

A l’heure où je prends la rédaction en chef du titre, solidement formée par ma prédécesseure Christelle Picaud, je me mets en chemin pour atteindre cet objectif. « D’abord continuer, ensuite commencer », disait un philosophe. En faisant de notre mieux, en prêtant une oreille attentive, avec discernement, aux vibrations du terrain.

La réalisation des objectifs prendra du temps. Les moyens sont là, l’équipe est motivée, et le premier cap à passer se dessine déjà : le lancement du site web www.caracterres.fr le 21 janvier, où les abonnés d’Agri79 pourront accéder à des articles de trois journaux supplémentaires : L’Agriculteur Charentais, La Vienne Rurale et La Vie Charentaise.

Un challenge qui vous apportera, nous l’espérons, une actualité encore plus riche sur les métiers et dynamiques des territoires. Rendez-vous donc le 21 sur le web pour cette découverte. D’ici là, recevez les meilleurs vœux de santé, de joies et de réussite, de la part de l’équipe d’Agri79, pour démarrer 2022.

Le 21 janvier, le site www.caracterres.fr permettra aux abonnés d'Agri 79 d'accéder aussi à des contenus de L'Agriculteur Charentais, de La Vienne Rurale et de La Vie Charentaise.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité