Aller au contenu principal

Edito
« D’abord continuer, ensuite commencer »

© DR

On est nombreux à l’avoir fait il y a une semaine : le décompte, le soir de la Saint-Sylvestre, pour marquer le coup du passage à la nouvelle année, synonyme de nouveaux projets. On est nombreux aussi, à s’être demandé si les yaourts se couvrent de pourriture à minuit, le jour de leur DLC. Dans la vie, ces cas de transformations radicales, à date fixe, sont finalement très rares.

Les choses se font avec plus de nuances, petit à petit. Il en va de même pour ce « monde d’après », tant espéré au début de la pandémie de Covid ; pour cette loi Egalim 2, qui promet une meilleure valorisation des métiers agricoles ; ou pour les multiples projets portés par la rédaction d’Agri 79 dans l’idée de faire vivre longtemps une information agricole locale utile aux abonnés.

A l’heure où je prends la rédaction en chef du titre, solidement formée par ma prédécesseure Christelle Picaud, je me mets en chemin pour atteindre cet objectif. « D’abord continuer, ensuite commencer », disait un philosophe. En faisant de notre mieux, en prêtant une oreille attentive, avec discernement, aux vibrations du terrain.

La réalisation des objectifs prendra du temps. Les moyens sont là, l’équipe est motivée, et le premier cap à passer se dessine déjà : le lancement du site web www.caracterres.fr le 21 janvier, où les abonnés d’Agri79 pourront accéder à des articles de trois journaux supplémentaires : L’Agriculteur Charentais, La Vienne Rurale et La Vie Charentaise.

Un challenge qui vous apportera, nous l’espérons, une actualité encore plus riche sur les métiers et dynamiques des territoires. Rendez-vous donc le 21 sur le web pour cette découverte. D’ici là, recevez les meilleurs vœux de santé, de joies et de réussite, de la part de l’équipe d’Agri79, pour démarrer 2022.

Le 21 janvier, le site www.caracterres.fr permettra aux abonnés d'Agri 79 d'accéder aussi à des contenus de L'Agriculteur Charentais, de La Vienne Rurale et de La Vie Charentaise.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité