Aller au contenu principal

Edito
« D’abord continuer, ensuite commencer »

© DR

On est nombreux à l’avoir fait il y a une semaine : le décompte, le soir de la Saint-Sylvestre, pour marquer le coup du passage à la nouvelle année, synonyme de nouveaux projets. On est nombreux aussi, à s’être demandé si les yaourts se couvrent de pourriture à minuit, le jour de leur DLC. Dans la vie, ces cas de transformations radicales, à date fixe, sont finalement très rares.

Les choses se font avec plus de nuances, petit à petit. Il en va de même pour ce « monde d’après », tant espéré au début de la pandémie de Covid ; pour cette loi Egalim 2, qui promet une meilleure valorisation des métiers agricoles ; ou pour les multiples projets portés par la rédaction d’Agri 79 dans l’idée de faire vivre longtemps une information agricole locale utile aux abonnés.

A l’heure où je prends la rédaction en chef du titre, solidement formée par ma prédécesseure Christelle Picaud, je me mets en chemin pour atteindre cet objectif. « D’abord continuer, ensuite commencer », disait un philosophe. En faisant de notre mieux, en prêtant une oreille attentive, avec discernement, aux vibrations du terrain.

La réalisation des objectifs prendra du temps. Les moyens sont là, l’équipe est motivée, et le premier cap à passer se dessine déjà : le lancement du site web www.caracterres.fr le 21 janvier, où les abonnés d’Agri79 pourront accéder à des articles de trois journaux supplémentaires : L’Agriculteur Charentais, La Vienne Rurale et La Vie Charentaise.

Un challenge qui vous apportera, nous l’espérons, une actualité encore plus riche sur les métiers et dynamiques des territoires. Rendez-vous donc le 21 sur le web pour cette découverte. D’ici là, recevez les meilleurs vœux de santé, de joies et de réussite, de la part de l’équipe d’Agri79, pour démarrer 2022.

Le 21 janvier, le site www.caracterres.fr permettra aux abonnés d'Agri 79 d'accéder aussi à des contenus de L'Agriculteur Charentais, de La Vienne Rurale et de La Vie Charentaise.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité