Aller au contenu principal

Plateforme web
CaracTerres : l’info rurale et agricole de Poitou-Charentes sur un seul site

Le 21 janvier, quatre éditions de la presse agricole et de proximité lancent conjointement leur site d’information en ligne. Tout abonné à l’un de ces titres aura ainsi accès à des contenus des quatre journaux. De quoi découvrir un champ d’actualités plus vaste.

Structurées en GIE, les quatre éditions de Poitou-Charentes fondent un site unique baptisé www.caracterres.fr. Il pourrait à l’avenir intégrer d’autres titres de Nouvelle-Aquitaine.
© Lea Calleau

La Vie Charentaise, L’Agriculteur Charentais, La Vienne Rurale : ces noms semblent familiers. Ce sont en effet les « cousins » limitrophes d’Agri79, couvrant respectivement la Charente, la Charente-Maritime et la Vienne. Ces quatre titres de presse ont décidé de mutualiser leurs forces pour peser davantage dans le paysage local et amener toujours plus d’informations à leurs lecteurs, en créant le site internet commun www.caracterres.fr.  Son lancement interviendra le 21 janvier.

Pour les abonnées d’Agri79, peu de changement : leur compte d’abonné web leur permettra d’accéder aux contenus édités par les quatre rédactions sur CaracTerres.

Pour ceux des autres journaux, il suffira de se créer un compte web via une adresse mail. La version du journal papier, elle, ne change pas, et chaque abonné continuera à la recevoir à domicile tous les vendredis. C’est sur internet qu’il sera possible désormais de naviguer dans les articles des autres éditions, afin de découvrir encore plus de sujets techniques, réglementaires ou tout simplement miroirs de la vie locale des territoires.

Rayonnement accru des sujets et des pubs

A partir du 21 janvier, les contenus de CaracTerres seront accessibles sur le site internet www.caracterres.fr mais aussi à travers les réseaux sociaux des quatre journaux et la page Facebook CaracTerres.

Les reportages de la quinzaine de journalistes impliqués dans l’aventure trouveront ainsi une plus large répercussion, et les publicités passées sur le site également. Il faudra quelques semaines bien sûr pour que tous les détails techniques de ce nouveau site soient pleinement opérationnels.

Néanmoins rendez-vous est donné à tous les abonnés pour plonger, dès le 21 janvier, dans cette nouvelle plateforme d’infos !

Contact pour des sujets en Deux-Sèvres : redaction@agri79.fr Contact pub : jrjules@infagri85.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité