Aller au contenu principal

Plateforme web
CaracTerres : l’info rurale et agricole de Poitou-Charentes sur un seul site

Le 21 janvier, quatre éditions de la presse agricole et de proximité lancent conjointement leur site d’information en ligne. Tout abonné à l’un de ces titres aura ainsi accès à des contenus des quatre journaux. De quoi découvrir un champ d’actualités plus vaste.

Structurées en GIE, les quatre éditions de Poitou-Charentes fondent un site unique baptisé www.caracterres.fr. Il pourrait à l’avenir intégrer d’autres titres de Nouvelle-Aquitaine.
© Lea Calleau

La Vie Charentaise, L’Agriculteur Charentais, La Vienne Rurale : ces noms semblent familiers. Ce sont en effet les « cousins » limitrophes d’Agri79, couvrant respectivement la Charente, la Charente-Maritime et la Vienne. Ces quatre titres de presse ont décidé de mutualiser leurs forces pour peser davantage dans le paysage local et amener toujours plus d’informations à leurs lecteurs, en créant le site internet commun www.caracterres.fr.  Son lancement interviendra le 21 janvier.

Pour les abonnées d’Agri79, peu de changement : leur compte d’abonné web leur permettra d’accéder aux contenus édités par les quatre rédactions sur CaracTerres.

Pour ceux des autres journaux, il suffira de se créer un compte web via une adresse mail. La version du journal papier, elle, ne change pas, et chaque abonné continuera à la recevoir à domicile tous les vendredis. C’est sur internet qu’il sera possible désormais de naviguer dans les articles des autres éditions, afin de découvrir encore plus de sujets techniques, réglementaires ou tout simplement miroirs de la vie locale des territoires.

Rayonnement accru des sujets et des pubs

A partir du 21 janvier, les contenus de CaracTerres seront accessibles sur le site internet www.caracterres.fr mais aussi à travers les réseaux sociaux des quatre journaux et la page Facebook CaracTerres.

Les reportages de la quinzaine de journalistes impliqués dans l’aventure trouveront ainsi une plus large répercussion, et les publicités passées sur le site également. Il faudra quelques semaines bien sûr pour que tous les détails techniques de ce nouveau site soient pleinement opérationnels.

Néanmoins rendez-vous est donné à tous les abonnés pour plonger, dès le 21 janvier, dans cette nouvelle plateforme d’infos !

Contact pour des sujets en Deux-Sèvres : redaction@agri79.fr Contact pub : jrjules@infagri85.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité