Aller au contenu principal

Plateforme web
CaracTerres : l’info rurale et agricole de Poitou-Charentes sur un seul site

Le 21 janvier, quatre éditions de la presse agricole et de proximité lancent conjointement leur site d’information en ligne. Tout abonné à l’un de ces titres aura ainsi accès à des contenus des quatre journaux. De quoi découvrir un champ d’actualités plus vaste.

Structurées en GIE, les quatre éditions de Poitou-Charentes fondent un site unique baptisé www.caracterres.fr. Il pourrait à l’avenir intégrer d’autres titres de Nouvelle-Aquitaine.
© Lea Calleau

La Vie Charentaise, L’Agriculteur Charentais, La Vienne Rurale : ces noms semblent familiers. Ce sont en effet les « cousins » limitrophes d’Agri79, couvrant respectivement la Charente, la Charente-Maritime et la Vienne. Ces quatre titres de presse ont décidé de mutualiser leurs forces pour peser davantage dans le paysage local et amener toujours plus d’informations à leurs lecteurs, en créant le site internet commun www.caracterres.fr.  Son lancement interviendra le 21 janvier.

Pour les abonnées d’Agri79, peu de changement : leur compte d’abonné web leur permettra d’accéder aux contenus édités par les quatre rédactions sur CaracTerres.

Pour ceux des autres journaux, il suffira de se créer un compte web via une adresse mail. La version du journal papier, elle, ne change pas, et chaque abonné continuera à la recevoir à domicile tous les vendredis. C’est sur internet qu’il sera possible désormais de naviguer dans les articles des autres éditions, afin de découvrir encore plus de sujets techniques, réglementaires ou tout simplement miroirs de la vie locale des territoires.

Rayonnement accru des sujets et des pubs

A partir du 21 janvier, les contenus de CaracTerres seront accessibles sur le site internet www.caracterres.fr mais aussi à travers les réseaux sociaux des quatre journaux et la page Facebook CaracTerres.

Les reportages de la quinzaine de journalistes impliqués dans l’aventure trouveront ainsi une plus large répercussion, et les publicités passées sur le site également. Il faudra quelques semaines bien sûr pour que tous les détails techniques de ce nouveau site soient pleinement opérationnels.

Néanmoins rendez-vous est donné à tous les abonnés pour plonger, dès le 21 janvier, dans cette nouvelle plateforme d’infos !

Contact pour des sujets en Deux-Sèvres : redaction@agri79.fr Contact pub : jrjules@infagri85.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Publicité