Aller au contenu principal

Économie locale
Bienvenue à ALVS 17 !

Une nouvelle société de négoce vient d’être créée aux Gonds, avec le soutien du groupe charentais Piveteau.

Anthony Blugeon et Laurent Vilette, les directeurs de ALVS 17.
Anthony Blugeon et Laurent Vilette, les directeurs de ALVS 17.
© Laurence Guilemin

ALVS 17 : A pour Anthony Blugeon, L pour Laurent Vilette, V pour viticulture et S comme services. Voici pour l’explication du sigle de la toute nouvelle société basée aux Gonds, près de Saintes, sur l’ancien site de Phyto Services. Les deux nouveaux directeurs, ex-salariés du distributeur de produits phytos, comptent bien mettre à profit leurs expériences auprès de leur clientèle. « Nous avons pu le faire grâce au soutien de l’entreprise charentaise de négoce agricole Piveteau et de sa filiale Démograins. Leur appui est très important notamment la partie juridique et comptable. Sans eux, il ne nous aurait pas été possible de créer une société de négoce », explique avec enthousiasme Anthony Blugeon.

L’entreprise est en activité depuis le début de l’année, le stock se constitue petit à petit. Sur 7 000 m2, dont 280 m2 pour le magasin, ALVS 17 propose des pièces agricoles (charrues, alternateurs, démarreur...), des phytos, des engrais, des semences en grandes cultures et en viticulture, ainsi que du matériel pour le palissage de la vigne « et un peu en arboriculture ».

Les deux directeurs se disent confiants, mais prudents :

« ici, nous sommes installés dans une zone agricole c’est un avantage. Certes, nous avons été absents pendant quatre mois, le temps de la création, mais les anciens clients nous connaissent et nous font confiance. »

L’inauguration du magasin aura lieu dans les prochains mois. Ils inviteront leurs clients et leurs fournisseurs « qui ont joué le jeu ». Une façon de les remercier pour leur fidélité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité