Aller au contenu principal

Adiv : un nouveau président

  

Xavier Ehret, animateur de l'association des irrigants de la Vienne, sa collègue, Elodine Patrier, technicienne gestion de l’eau, et leur président, Nicolas Giraud.
© Guillaume de Werbier

En conseil d’administration le 20 mars dernier, les élus de l’Adiv ont élu Nicolas Giraud, agriculteur à Bonneuil-Matours, à la tête des irrigants de la Vienne. Il quitte ainsi son poste de vice-président pour  prendre la suite d’Olivier Pin à la tête des irrigants de la Vienne. Le nouveau président se lance dans ce mandat avec plusieurs priorités. La première est de renforcer la présence « sur le terrain, de se déplacer en cas de soucis rencontrés par des adhérents». Une volonté facilitée depuis septembre dernier par le recrutement d’une nouvelle salariée, Élodine Patrier. Mais aussi par une organisation mise en place depuis l’année dernière avec 5 vice-présidents, référents sur chacun des 5 bassins. Après l’épisode de la crise sanitaire, et une nouvelle gouvernance à l’Adiv, son président souhaite par ailleurs « renforcer les liens avec les partenaires », de l’association, comme les institutions, les banques, les assurances, les concessions…

En haut de la pile des dossiers qui occupent actuellement l’Adiv, Nicolas Giraud cite évidemment l’étude Hmuc, portant sur le Clain et Creuse, sur la Dive du Nord, et sur la Vienne et Vienne tourangelle. Le nouveau président compte par ailleurs poursuivre le partenariat avec Rés’eau Clain sur la mise en place des projets des 30 réserves prévues dans le protocole Clain, et le pilotage de l’OUGC de la Dive du Nord, en collaboration avec la chambre d’agriculture, en charge de la Vienne et du Clain. Nicolas Giraud rappelle enfin que le groupement d’achat d’électricité, géré par l’association, a permis de fidéliser des irrigants. « Sans ce service, des adhérents auraient arrêté l’irrigation à cause de coûts élevés de l’électricité. »

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité