Aller au contenu principal

Viande bovine
Une filière veaux sous la mère chez Unébio

Pour valoriser au mieux ses mâles, Maxime Robin, éleveur bio à Vasles, a choisi de produire des veaux sous la mère pour la société Unébio, spécialisée dans la transformation et la commercialisation des viandes bio.

La filière veaux sous la mère est l’une des filières développées par Unébio, outil collectif d’éleveurs bio spécialisé dans la mise en marché des viandes biologiques. Les viandes sont transformées dans leurs ateliers de Maulévrier (49) et de St-Mihiel (55).
© MG

Dès son installation sur l’exploitation, à Vasles, Maxime Robin a choisi l’agriculture biologique. Par conviction et par cohérence : « Mes parents sont eux-mêmes exploitants en bio depuis des décennies. Je suis convaincu de la pertinence et des résultats de ce mode de production. Mon troupeau de 45 Limousines se prête bien au bio, avec un système tout herbe et une disponibilité en fumier ». La majorité de ses 63 ha est consacrée aux prairies et une dizaine d’hectares de méteils grains sont produits pour la complémentation des animaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité