Aller au contenu principal

Communication
Une chargée de com’ dans un Gaec

Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente directe et donner une image positive de l’élevage.

Derrière son sourire et ses lunettes rondes, Nadine Bazantay est une communicante au discours bien rodé. Ancienne commerçante et responsable marketing dans le secteur de la mercerie et de la lingerie, elle a quitté la dentelle pour le cuir des vaches, au Gaec Villeneuve. Son mari est un ancien associé de l’exploitation, aujourd’hui retraité et salarié.

Son recrutement vient d’un besoin en main d’œuvre pour gérer l’administratif, qui passe un peu à la trappe, la ferme s’agrandissant. À côté de ça, les trois associés veulent donner un second souffle à la vente directe, en place depuis 2001. Ils trouvent en Nadine Bazantay toutes les compétences pour prendre en charge ces deux missions. Elle rejoint l’équipe des six collaborateurs, avec un contrat de 20 heures par semaine, et pose les choses d’emblée :

Les flyers sur les pare-brise, c’est un peu dépassé. Si on veut relancer la vente directe, il faut passer par internet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité