Aller au contenu principal

Fête de la Terre
Un pari encore réussi pour les JA17

Le rendez-vous des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime, les 5 et 6 août à Échillais, a tenu ses promesses et rencontré une belle affluence, s’inscrivant un peu plus comme l’un des temps forts de l’année agricole dans le département.

L'initiation à la conduite était aussi possible avec les baptêmes de tracteur, une attraction dont le succès ne se dément pas, année après année.
L'initiation à la conduite était aussi possible avec les baptêmes de tracteur, une attraction dont le succès ne se dément pas, année après année.
© Kévin Brancaleoni

Si l’on mesure le succès d’un événement au taux de remplissage de son parking, alors cette Fête de la Terre 2023 a été une grande réussite ! Dimanche après-midi, l’affluence était telle que les visiteurs ont été invités à se garer au Super U d’Échillais et à faire le reste du trajet à pied. Le rendez-vous aurait même provoqué des ralentissements sur l’axe Rochefort-Royan... Autre indicateur qui ne trompe pas : les stocks de nourriture. Dès le début d’après-midi du dimanche, la viande - émincés de bœuf, saucisses, boudins (600 kg au total tout de même) - était en rupture de stock, et les frites (1,6 t de pommes de terre, 300 L d’huile) ont suivi avant la fin de la journée ! Restaient quelques stocks de moules qui étaient vendus par les JA17 à la sortie afin de ne rien gaspiller, et qui ont trouvé preneurs auprès de quelques-uns des 14 000 spectateurs environ venus au cours de ce week-end.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité