Aller au contenu principal

Fête de la Terre
Un pari encore réussi pour les JA17

Le rendez-vous des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime, les 5 et 6 août à Échillais, a tenu ses promesses et rencontré une belle affluence, s’inscrivant un peu plus comme l’un des temps forts de l’année agricole dans le département.

L'initiation à la conduite était aussi possible avec les baptêmes de tracteur, une attraction dont le succès ne se dément pas, année après année.
L'initiation à la conduite était aussi possible avec les baptêmes de tracteur, une attraction dont le succès ne se dément pas, année après année.
© Kévin Brancaleoni

Si l’on mesure le succès d’un événement au taux de remplissage de son parking, alors cette Fête de la Terre 2023 a été une grande réussite ! Dimanche après-midi, l’affluence était telle que les visiteurs ont été invités à se garer au Super U d’Échillais et à faire le reste du trajet à pied. Le rendez-vous aurait même provoqué des ralentissements sur l’axe Rochefort-Royan... Autre indicateur qui ne trompe pas : les stocks de nourriture. Dès le début d’après-midi du dimanche, la viande - émincés de bœuf, saucisses, boudins (600 kg au total tout de même) - était en rupture de stock, et les frites (1,6 t de pommes de terre, 300 L d’huile) ont suivi avant la fin de la journée ! Restaient quelques stocks de moules qui étaient vendus par les JA17 à la sortie afin de ne rien gaspiller, et qui ont trouvé preneurs auprès de quelques-uns des 14 000 spectateurs environ venus au cours de ce week-end.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité