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Océalia
Un outil pour mieux gérer la commercialisation des céréales

La coopérative Océalia a lancé Oscar, un nouvel outil de gestion des risques, pour permettre à ses adhérents d’avoir toutes les informations nécessaires pour vendre leurs céréales au bon moment.

© Océalia

Faut-il attendre une hausse des cours, ou vendre un maximum avant que les prix ne chutent encore davantage ? Sur quels critères l’agriculteur peut-il se baser avant de vendre tout ou partie de sa production ? « Avec Oscar, Océalia regroupe sur un extranet les principaux indicateurs utiles aux adhérents dans le cadre de la mise en vente d’une partie de la production sur le marché à terme », synthétise Simon Ferrari, le responsable achats et marketing productions végétales.

L’outil permet une vue globale de la production en quelques clics.

« Nous voulions qu’il soit simple et limite au maximum les interventions. La seule tâche qui incombe à l’adhérent, c’est la saisie – et encore pour partie - de son assolement. Ces données peuvent être intégrées automatiquement dans Oscar si l’agriculteur a souscrit à Océagri », précise Simon Ferrari.

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