Aller au contenu principal

Pays royannais
Un nouveau maraîcher à l’espace test au Chay

Le premier occupant de l’espace agricole test du Chay est parti vers d’autres horizons. Un futur nouveau maraîcher, Valentin Agbo Aclozo, a délaissé sa carrière de journaliste pour le maraîchage.

Valentin Agbo Aclozo, le nouveau maraîcher bio de l’espace test du Chay.
© Philippe Brégowy

Officiellement inauguré en juin dernier, l’espace test agricole mis en place sur la commune du Chay par la communauté d’agglomération de Royan Atlantique (Cara) accueille un nouveau maraîcher. Le premier occupant, Thomas Germaine, a rompu son contrat en août. « Il a fait le choix de retourner dans l’enseignement, je ne pense pas qu’il avait mesuré l’isolement et la dépense physique de cette activité », estime Jérémy Alvarez, référent de cet espace test à la Cara. Son départ a été rapidement compensé par l’arrivée d’un jeune homme : Valentin Agbo Aclozo. Âgé de 25 ans, il s’orientait vers une carrière de journaliste. « Mais j’ai vite abandonné cette voie, je ne me voyais pas passer ma vie professionnelle derrière un écran », confie le nouveau maraîcher.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Les veaux de boucherie, le projet idéal pour l’installation d’Alexandre
En découvrant sur le tard la production de veaux de boucherie, Alexandre Durand a réuni tous ses critères pour une installation…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Publicité