Aller au contenu principal

Commerce
Un nouveau magasin à la laiterie de Pamplie

Un magasin à part entière accueille les clients dans la cour de la laiterie depuis le 23 juin. En plus des produits Pamplie, il distribuera toute une gamme de produits locaux.

Après plusieurs mois de travaux, la laiterie de Pamplie a pu ouvrir son nouveau magasin.
© Laiterie de Pamplie

Répondre aux attentes des consommateurs avec un vrai magasin, voilà l’objectif que remplit la laiterie de Pamplie, depuis le 23 juin, en accueillant ses clients dans un bâtiment dédié. « Jusqu’ici, notre espace de vente tenait sur 11 m2 et les clients répondaient présents », indique Daniel Arlot, directeur de la laiterie. Le chiffre d’affaires de la vente sur place s’élevait en effet à 172 000 € en 2019.

Fermé pendant le confinement, le petit espace vente s’est donc transformé en réel magasin, plus grand, plus accueillant, et donnant lieu à l’embauche d’un vendeur supplémentaire. « Nous n’avons pas rouvert au déconfinement mais seulement quand les travaux du magasin ont été terminés, explique le directeur. Nous ne sommes pas à plaindre toutefois : nos produits, de première nécessité, ont été très demandés pendant la crise ». Les commandes par mail et via la plateforme en ligne www.pourdebon.com ont contribué à maintenir les débouchés de vente directe.

Si les clients – essentiellement issus d’un rayon de 20 km autour du site – seront contents de retrouver la qualité premium des produits Pamplie (beurre, yaourt, fromage blanc, crème fraîche mais aussi lait UHT demi-écrémé), ils pourront également accéder à toute une gamme de produits locaux et artisanaux dans les rayons du magasin : miel, pâtes fraîches, pain, fromages de Maillezais, terrines, chocolat… De quoi ravir tous les gourmands, résidant alentour ou de passage.

Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi 9h-12h30. À partir de septembre, les horaires seront élargis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Aurore Lacombe est paysanne boulangère à Dienné
Du pain, des légumes. Elles se sont installées en 2025
Aurore Lacombe transforme son blé en pain à Dienné. À quelques kilomètres, Claire Boutreux entame sa deuxième année de production…
Publicité