Aller au contenu principal

Commerce
Un nouveau magasin à la laiterie de Pamplie

Un magasin à part entière accueille les clients dans la cour de la laiterie depuis le 23 juin. En plus des produits Pamplie, il distribuera toute une gamme de produits locaux.

Après plusieurs mois de travaux, la laiterie de Pamplie a pu ouvrir son nouveau magasin.
© Laiterie de Pamplie

Répondre aux attentes des consommateurs avec un vrai magasin, voilà l’objectif que remplit la laiterie de Pamplie, depuis le 23 juin, en accueillant ses clients dans un bâtiment dédié. « Jusqu’ici, notre espace de vente tenait sur 11 m2 et les clients répondaient présents », indique Daniel Arlot, directeur de la laiterie. Le chiffre d’affaires de la vente sur place s’élevait en effet à 172 000 € en 2019.

Fermé pendant le confinement, le petit espace vente s’est donc transformé en réel magasin, plus grand, plus accueillant, et donnant lieu à l’embauche d’un vendeur supplémentaire. « Nous n’avons pas rouvert au déconfinement mais seulement quand les travaux du magasin ont été terminés, explique le directeur. Nous ne sommes pas à plaindre toutefois : nos produits, de première nécessité, ont été très demandés pendant la crise ». Les commandes par mail et via la plateforme en ligne www.pourdebon.com ont contribué à maintenir les débouchés de vente directe.

Si les clients – essentiellement issus d’un rayon de 20 km autour du site – seront contents de retrouver la qualité premium des produits Pamplie (beurre, yaourt, fromage blanc, crème fraîche mais aussi lait UHT demi-écrémé), ils pourront également accéder à toute une gamme de produits locaux et artisanaux dans les rayons du magasin : miel, pâtes fraîches, pain, fromages de Maillezais, terrines, chocolat… De quoi ravir tous les gourmands, résidant alentour ou de passage.

Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi 9h-12h30. À partir de septembre, les horaires seront élargis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Le site Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent arrive à saturation de sa capacité de production.
Eurial déménage son usine de fromages de chèvre

Le déménagement de l'usine Soignon de Saint-Martin-de-Saint-Maixent, appartenant à la coopérative Eurial (…

Publicité