Aller au contenu principal

Commerce
Un nouveau magasin à la laiterie de Pamplie

Un magasin à part entière accueille les clients dans la cour de la laiterie depuis le 23 juin. En plus des produits Pamplie, il distribuera toute une gamme de produits locaux.

Après plusieurs mois de travaux, la laiterie de Pamplie a pu ouvrir son nouveau magasin.
© Laiterie de Pamplie

Répondre aux attentes des consommateurs avec un vrai magasin, voilà l’objectif que remplit la laiterie de Pamplie, depuis le 23 juin, en accueillant ses clients dans un bâtiment dédié. « Jusqu’ici, notre espace de vente tenait sur 11 m2 et les clients répondaient présents », indique Daniel Arlot, directeur de la laiterie. Le chiffre d’affaires de la vente sur place s’élevait en effet à 172 000 € en 2019.

Fermé pendant le confinement, le petit espace vente s’est donc transformé en réel magasin, plus grand, plus accueillant, et donnant lieu à l’embauche d’un vendeur supplémentaire. « Nous n’avons pas rouvert au déconfinement mais seulement quand les travaux du magasin ont été terminés, explique le directeur. Nous ne sommes pas à plaindre toutefois : nos produits, de première nécessité, ont été très demandés pendant la crise ». Les commandes par mail et via la plateforme en ligne www.pourdebon.com ont contribué à maintenir les débouchés de vente directe.

Si les clients – essentiellement issus d’un rayon de 20 km autour du site – seront contents de retrouver la qualité premium des produits Pamplie (beurre, yaourt, fromage blanc, crème fraîche mais aussi lait UHT demi-écrémé), ils pourront également accéder à toute une gamme de produits locaux et artisanaux dans les rayons du magasin : miel, pâtes fraîches, pain, fromages de Maillezais, terrines, chocolat… De quoi ravir tous les gourmands, résidant alentour ou de passage.

Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi 9h-12h30. À partir de septembre, les horaires seront élargis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité