Aller au contenu principal

Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo

Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'organiser des séjours de détente et de jeux, sans avoir à emmener d'autre chose que leurs vêtements.

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
© Elisabeth Hersand

Ils sont trentenaires et fans de jeux vidéo. Et depuis qu'ils sont dans la vie active, le temps leur manque. "On a eu l'idée de se faire un week-end entre potes, durant lequel on pourrait faire des tournois" explique Clément Tholance, qui est webdesigner freelance à Paris. Mais trouver un lieu pour retrouver ses amis et déjà équipé pour ces jeux a été compliqué. "On n'a plus forcément le matériel, et même si on en a, l'emmener pour quelques jours, c'est compliqué" ajoute Mathieu Ramus, consultant en marketing, à Toulouse. Alors ces deux copains qui ont fait une partie de leurs études ensemble ont eu l'idée de créer un lieu parfait pour les amateurs de jeux vidéo. Et c'est à Vivonne, dans une maison familiale qu'ils ont décidé d'installer le "Gamers'Nest". Un bâtiment de 215 m2, qui compte 4 chambres (soit 12 couchages), 3 salles de bains, 4 toilettes, une cour extérieure et un terrain au bord du Clain. Et surtout une salle de jeux, équipée de 9 ordinateurs, souris, claviers mais aussi de fauteuils adaptés au gaming ; ainsi qu'une salle TV qui propose plusieurs consoles de jeux et un vidéoprojecteur. Et bien sûr, un accès à internet important, grâce à la fibre. Le tout dans une ambiance qui mêle le charme des pierres de cette maison de bourg qui a été une boulangerie au XVIIIe siècle à quelques éléments dont sont fans les geeks. La salle de jeu est par exemple installée à l'étage d'une tour médiévale, dans laquelle on accède en empruntent un escalier en colimaçon d'époque. "L'idée, c'est de s'adresser aux citadins, par exemple aux parisiens, et que ça leur donne l'occasion de sortir des villes" explique Mathieu Ramus, qui assure que la capitale est à moins de 2 heures, en TGV puis TER. La gare de Vivonne est située à quelques pas du gîte. "Et il y a tous les services autour !" Boulangerie, magasins, restaurants sont en effet accessibles à pied. S'ils ont choisi la Vienne, c'est notamment parce que Clément Tholance y est né, mais pas seulement. "On s'est dit qu'on avait un bon vivier avec le Futuroscope, et la Gamers assembly". Après les longs mois de rénovations et d'aménagements du Gamers' Nest, le site ouvre ses portes début décembre. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
De la neige en Deux-Sèvres !

Ce mardi 6 janvier, l'ensemble des Deux-Sèvres s'est réveillé sous un épais manteau neigeux. Le dernier…

Publicité