Aller au contenu principal

Tous les vœux des organismes de formation aux lecteurs d’Agri 79

  

© Adobe

MFR Poitou : se labelliser en Responsabilité sociétale

L’année 2023 sera marquée par plusieurs événements collectifs organisés avec les équipes éducatives des 15 MFR-CFA du Poitou : un rallye des métiers proposé à nos jeunes de 3ème et de seconde, qui découvriront ainsi les filières professionnelles des MFR afin d’y voir plus clair dans leur projet d’orientation. Nous vivrons aussi notre journée sportive en avril afin de favoriser la santé et le bien-être de nos jeunes. Enfin, le Festival MFR, en mai, leur offrira la possibilité de s’initier à des activités culturelles et artistiques.

Ces actions s’inscrivent dans un contexte de labélisation RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) pour notre fédération.

En vous souhaitant que l’année 2023 permette un retour à la paix et à un peu plus de sérénité nécessaire au bien-être de chacun » !

 

Campus Terres & Paysages : continuer d’innover,  s’adapter en permanence

 

«Pour le Campus, 2022 a été l’ouverture du BTS productions horticoles, la réalisation de nombreux travaux sur la ferme de la Grange à Melle, et la certification qualité CFA / CFPPA.

En 2023, nous continuerons à développer les pratiques environnementales de qualité. À destination de nos jeunes d’abord, mais aussi des consommateurs, à travers les projets comme l’autocueillette sur le potager de Chantemerle à Niort.

Après une année 2022 compliquée, que l’année 2023 soit un retour à une quiétude nécessaire et à la reconstruction d’un temps plus long. Nous devons continuer d’innover et de mettre en œuvre notre adaptation permanente. 2023 : année de la résilience collective ».

 

 

 

 Campus des Sicaudières : des outils pédagogiques qui répondent aux besoins

«En 2022, le Campus des Sicaudières, à Bressuire, s’est doté des deux nouveaux bâtiments d’élevage pour assurer une pédagogie en lien avec la profession. Il a aussi ouvert un certificat de spécialisation en élevage avicole pour répondre au besoin de main-d’œuvre dans ce secteur. En 2023, nous ouvrons une nouvelle formation : le CAP agricole élevage de ruminants et aviculture afin de dynamiser le salariat agricole.

L’ensemble du Campus des Sicaudières vous souhaite une très heureuse année 2023 ! Puisse-t-elle nous faire oublier tous les tracas qu’a connus le monde agricole en 2022 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité