Aller au contenu principal

Tous les vœux des organismes de formation aux lecteurs d’Agri 79

  

© Adobe

MFR Poitou : se labelliser en Responsabilité sociétale

L’année 2023 sera marquée par plusieurs événements collectifs organisés avec les équipes éducatives des 15 MFR-CFA du Poitou : un rallye des métiers proposé à nos jeunes de 3ème et de seconde, qui découvriront ainsi les filières professionnelles des MFR afin d’y voir plus clair dans leur projet d’orientation. Nous vivrons aussi notre journée sportive en avril afin de favoriser la santé et le bien-être de nos jeunes. Enfin, le Festival MFR, en mai, leur offrira la possibilité de s’initier à des activités culturelles et artistiques.

Ces actions s’inscrivent dans un contexte de labélisation RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) pour notre fédération.

En vous souhaitant que l’année 2023 permette un retour à la paix et à un peu plus de sérénité nécessaire au bien-être de chacun » !

 

Campus Terres & Paysages : continuer d’innover,  s’adapter en permanence

 

«Pour le Campus, 2022 a été l’ouverture du BTS productions horticoles, la réalisation de nombreux travaux sur la ferme de la Grange à Melle, et la certification qualité CFA / CFPPA.

En 2023, nous continuerons à développer les pratiques environnementales de qualité. À destination de nos jeunes d’abord, mais aussi des consommateurs, à travers les projets comme l’autocueillette sur le potager de Chantemerle à Niort.

Après une année 2022 compliquée, que l’année 2023 soit un retour à une quiétude nécessaire et à la reconstruction d’un temps plus long. Nous devons continuer d’innover et de mettre en œuvre notre adaptation permanente. 2023 : année de la résilience collective ».

 

 

 

 Campus des Sicaudières : des outils pédagogiques qui répondent aux besoins

«En 2022, le Campus des Sicaudières, à Bressuire, s’est doté des deux nouveaux bâtiments d’élevage pour assurer une pédagogie en lien avec la profession. Il a aussi ouvert un certificat de spécialisation en élevage avicole pour répondre au besoin de main-d’œuvre dans ce secteur. En 2023, nous ouvrons une nouvelle formation : le CAP agricole élevage de ruminants et aviculture afin de dynamiser le salariat agricole.

L’ensemble du Campus des Sicaudières vous souhaite une très heureuse année 2023 ! Puisse-t-elle nous faire oublier tous les tracas qu’a connus le monde agricole en 2022 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité