Aller au contenu principal

Philippe Neusch à la direction des opérations chez Martell

Philippe Neusch, 46 ans, succède à Mélina Py, à la tête des opérations de la maison Martell. Il était auparavant directeur industriel et supply chain dans les semences chez Terrena.

Philippe Neusch a pris ses fonctions de directeur de l'activité cognac et vice-président des opérations chez Martell le 1er septembre.
© Alexandre Veschini

Depuis le 1er septembre, Philippe Neusch est le nouveau directeur des activités cognac et vice-président en charge des opérations. Cet ancien directeur industriel et supply chain dans les semences chez Terrena, à Angers, a posé ses valises dans le Cognaçais fin août et enchaîne rendez-vous avec les équipes et déballages de carton pour être prêt pour sa prise de poste. Diplômé d'une école d'ingénieurs à Toulouse, Philippe Neusch a également travaillé chez Danone dans des fonctions diverses (supply chain, industrie, finances et commercial).

Dans les vins et spiritueux, c'est une nouvelle carrière qui s'ouvre à lui, même s'il avoue une appétence pour "le plaisir de la table et des savoir-faire français".

Dans cette filière qu'il découvre, il note qu'elle est "très bien structurée et qu'elle doit faire face à de grands défis. On sait que l'on est dans un contexte incertain et changeant aussi".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité