Aller au contenu principal

Nouveau calendrier : les JA sortent le grand jeu en 2018

Huit jeunes éleveurs ont donné de leur personne pour l’élaboration du calendrier 2018 des JA de Charente. Un almanach plutôt culotté qui ne manquera pas de faire tourner les têtes...

Andrew James n’a pas froid aux yeux ! Le jeune agriculteur n’a pas hésité à se dévêtir pour s’afficher dans le calendrier 2018 des JA de Charente.
Andrew James n’a pas froid aux yeux ! Le jeune agriculteur n’a pas hésité à se dévêtir pour s’afficher dans le calendrier 2018 des JA de Charente.
© M.L.L.

Des tracteurs, du foin, des vaches et des éleveurs en tenue d’Adam. Le calendrier 2018 des Jeunes Agriculteurs déshabille les hommes et une seule femme pour la bonne cause. Disponible à la vente depuis le début du mois de janvier au syndicat des JA, le calendrier affiche huit jeunes gens, tous éleveurs en bovin lait, caprin, porcin ou ovin. Lumière sur l’un des participants, « Monsieur avril et juillet », alias Andrew James.

Les JA cherchent du sang neuf

Basé à Chirac et salarié sur l’exploitation familiale, Andrew James est un Anglais pur souche, arrivé en Charente à l’âge de 5 ans. Déjà fermiers en Angleterre à côté de Southampton, les James ont décidé de tenter leur chance de l’autre côté de la Manche, fuyant une campagne grignotée par une ville toujours plus étendue.

Âgé de 19 ans, Andrew est un passionné. L’élevage laitier n’a plus de secrets pour lui. En attendant de monter son propre projet...

...Lire en intégralité l'article en page 24 de La Vie Charentaise du 18 janvier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité